Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Les gens ont oublié qui ils étaient" : Jean-Pascal atomise les élèves de Star Academy

"Les gens ont oublié qui ils étaient" : Jean-Pascal atomise les élèves de Star Academy

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La dernière saison de la "Star Academy" a fait l'unanimité chez les téléspectateurs... sauf chez Jean-Pascal Lacoste ! L'ancien demi-finaliste du télé-crochet estime que "les gens ont oublié" les élèves de la récente promo comme Axel, Julien ou Helena : "Ils sortent, mais après y'a plus personne".
Crédits photo : Bestimage
La saison 11 de la "Star Academy" a fait l'unanimité. Entre la victoire triomphale de Pierre Garnier, qui depuis cartonne avec son premier album "Chaque seconde", et le succès de la tournée vue par plus de 450.000 spectateurs, les voyants sont au vert pour la prochaine édition du télé-crochet, dont la date de diffusion sur TF1 a fuité. Alors que les premières rumeurs sur le corps professoral vont bon train, le président d'Endemol, Jean-Louis Blot, promet à nos confrères de Puremedias une saison 12 avec « un casting extrêmement prometteur » : « On est vraiment sur l'idée de faire une "Star Academy" attachante et qui met en lumière des personnes d'une façon dont elles ne sont pas dévoilées habituellement. (...) On vous réserve pas mal de surprises. Le succès de la saison dernière a attiré énormément d'artistes en herbe ». Mais un ancien candidat ne l'entend pas de cette oreille : Jean-Pascal Lacoste !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Après, y'a plus personne"


Le célèbre demi-finaliste de la saison 1 et interprète du tube "L'agitateur" a dit tout le mal qu'il pensait des élèves de la dernière promotion de la "Star Academy", eux qui ont pourtant séduit le public français. « J'ai parlé avec certains en leur disant "Vous êtes sortis le vendredi, le samedi faut y aller quoi" et ils m'ont répondu "C'est bon tranquille, on est là" » estime Jean-Pascal Lacoste à Télé Star, pour qui Pierre, Héléna, Julien ou Djebril n'ont pas marqué les esprits : « Les trois quarts, les gens ont donc oublié qui ils étaient... ». Pour celui qui est également chroniqueur et acteur, tout est bien différent aujourd'hui par rapport à son époque : « Quand on nous a demandé conseil, je leur ai dit de profiter de ce qu'ils avaient maintenant, par exemple avec les réseaux sociaux ça va beaucoup plus vite qu'à notre époque. On a dû cravacher et battre le fer quand il était chaud. Là, ils sortent... mais après y'a plus personne et c'est ce que je regrette. Ils se font avoir par ce qu'ils pensent qu'ils vont pouvoir faire. Il y a plein de talents mais ils se font trop de désillusions ».

"Il faut des nuls"


Au niveau de la mécanique de la célèbre émission de TF1, Jean-Pascal Lacoste pense « qu'il faut revenir à une autre quotidienne plus régulière » et dénonce une saison trop sage : « Il faut que les candidats s'amusent un peu plus... Y'en a pas un qui fait le con, ils chantent tous et vendent moins que nous alors que nous ont a déconné. A un moment, il faut penser au public. Il est là aussi pour regarder des élèves qui se gaufrent... Il faut des nuls et je trouve qu'il n'y a pas assez de nuls ». Soit des candidats qui pourraient « progresser », comme lui : « J'étais nul mais j'ai progressé dans ce que j'ai fait. Il faut apporter un peu de couleurs, y'a pas une bataille de guacamole... S'ils ne s'amusent pas c'est qu'ils ne sont pas faits pour ça ». Malgré tout, Jean-Pascal Lacoste se dit partant pour revenir au château : « Oui, bien sûr. J'ai toujours voulu faire de l'animation ou autre. Si à la Star Ac' on m'appelle pour me donner un rôle, je le ferai avec un réel plaisir ».



A LIRE - "Tomber, se relever..." : une prof de la Star Academy virée de la nouvelle saison ?

On se souvient qu'en 2022, d'anciens candidats devaient régulièrement rendre visite aux candidats au château. Mais après Jean-Pascal et Mario, qui ont révélé aux élèves ce que le public pensait d'eux à l'extérieur, l'idée a été immédiatement abandonnée par la production. De toute façon, Jean-Pascal a un avis arrêté sur la question : « Ce sera toujours ma saison la meilleure et dans le fond je pense que j'ai raison ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter