Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Louis Montémont (Star Academy) prend sa revanche avec le single "Je doute"

Louis Montémont (Star Academy) prend sa revanche avec le single "Je doute"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sorti prématurément de la "Star Academy", Louis Montémont est prêt à prendre sa revanche. Le chanteur dévoile son nouveau single "Je doute", une chanson inspirée par son aventure contrastée dans l'émission de TF1. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
L'école de chant la plus célèbre de France, la "Star Academy", vise à former les futurs talents de demain. Un pari déjà réussi pour Pierre Garnier, le vainqueur de la dernière édition du télé-crochet ! Après avoir battu des records avec le tube "Ceux qu'on était", le chanteur normand signe l'une des plus grosses ventes de l'année 2024 avec son album "Chaque seconde", qui comptabilise déjà 67.500 achats en moins de deux mois. Dans son sillage, alors que la tournée à succès de la "Star Academy" s'est achevée dans les larmes, ses camarades lancent un à un leurs carrières. Pour l'été, Héléna propose l'EP "Pas de seum pour le summer" et Axel Marbeuf défend le titre pop "Pour la première fois". Julien Lieb, vu dans "Fort Boyard", prépare ses premiers concerts solo tandis que Candice est sur le point de sortir un duo avec Tayc. Et Louis ? Eliminé au bout d'une semaine d'aventure, le chanteur a mal vécu son départ prématuré. « L'exposition que vous obtenez en passant à la télé est un peu comme une lame à double tranchant. Certaines personnes vous inondent de bienveillance et d'amour, et d'autres vous descendent plus bas que terre » indique l'artiste sur Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai commencé à écrire ce titre après mon élimination "


Affecté par les « moqueries » qu'il a pu recevoir, Louis n'a pas baissé les bras et a publié son premier single "Plus rien à t'offrir" fin avril. Comptabilisant 325.000 écoutes sur Spotify, ce titre aux accents soul et jazzy est pour Louis Montémont une belle revanche. « Ce n'est que le début, mon ami. Nous avons encore tellement d'histoires à partager, tant de mélodies à créer et tant d'émotions à transmettre à travers notre musique. (...) Les heures passées à écrire, composer et peaufiner chaque détail en valent vraiment la peine » écrivait-il lors de la parution de ce morceau prometteur. Pour le jeune musicien, la suite s'intitule "Je doute". Disponible ce vendredi 26 juillet, ce nouveau single est décrit comme « la synthèse de tout ce qu'il s'est passé dans [sa] vie depuis la sortie de la "Star Academy" ». « J'ai commencé à écrire ce titre deux semaines après mon élimination de l'émission et je suis reconnaissant d'avoir pu le terminer en toute intimité avec mes frères d'armes Félix Brion et Tom Beyaert » confie l'ex-académicien, qui a puisé son inspiration dans « les hauts et les bas » de son expérience sur TF1 pour créer cette chanson.

Ecoutez "Je doute" de Louis Montémont :



Sur un air de guitare acoustique, Louis Montémont se livre à coeur ouvert sur les désillusions de son parcours de jeune artiste. « Mais je doute, je doute, de tout te révéler / J'écoute, j'écoute, les autres me raconter / L'impression d'avoir loupé ma chance, et de toujours briller par mon absence » chante-t-il, comme pris au piège dans ce tourbillon. Cependant, la passion de la musique et sa volonté emportent tout : « Être le premier à décamper, maintenant je peux te l'assurer, ce combat je vais le gagner ». On lui souhaite de réussir son pari !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter