Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Candice (Star Academy) : pourquoi son single n'est toujours pas sorti ? Elle s'explique

Candice (Star Academy) : pourquoi son single n'est toujours pas sorti ? Elle s'explique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant la prochaine saison de la "Star Academy", les élèves de la dernière promo espèrent tirer leur épingle du jeu. Depuis des semaines, Candice travaille en studio avec Tayc, qui l'a prise sous son aile, mais leur duo tant attendu n'est toujours pas sorti. Pourquoi ? La chanteuse brise le silence.
Crédits photo : TF1
La tournée de la "Star Academy", c'est fini ! Le 7 juillet à Bruxelles, Lénie, Pierre, Héléna, Candice, Djebril, Axel et Julien ont mis un point final à quatre mois de concerts, de rencontres et de reprises, non sans une certaine émotion. Au moment d'interpréter une dernière fois "Famille" de Jean-Jacques Goldman, les académiciens ont fondu en larmes face au public, conscients qu'une page se tourne définitivement... « Je n'arrive pas encore à réaliser que c'est vraiment terminé... J'ai tant aimé vivre ce que nous avons vécu, à travers cette tournée et l'aventure de la "Star Academy" en général. Ce n'était pas facile tous les jours » a confié Candice après ces adieux scéniques, honnête sur les difficultés qu'elle a rencontrées durant cette expérience. Mais la jeune artiste de 21 ans veut se concentrer sur le positif : « Cette aventure a été une forêt enchantée, peuplée de rencontres merveilleuses et de leçons de vie. J'ai grandi dans ce château et sur cette scène, comme une fée découvrant ses ailes. Grâce à tout cela, j'ai aussi eu la chance de vous rencontrer, vous, mon public, mes chers "Candies". Vous êtes mon plus beau cadeau ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je sais que vous attendez depuis trop longtemps"


Au passage, la chanteuse a promis que les cinq derniers vlogs de la tournée allaient prochainement être mis en ligne sur sa chaîne YouTube, comme une façon de boucler la boucle. Mais alors qu'un nouvel épisode a été divulgué mercredi, quid de ses propres chansons ? Depuis des semaines, Candice s'active en studio pour peaufiner ses premières maquettes, en vue de lancer sa carrière solo. Si le premier album de Pierre Garnier cartonne et que les singles de Héléna, Julien, Axel, Victorien ou Margot ont tous déjà vus le jour, pour l'heure, l'ex-étudiante en école de couture joue la montre... On sait pourtant que Candice collabore avec un célèbre chanteur sur son premier projet, à savoir Tayc. Un duo verra même le jour, mais quand pourrons-nous l'entendre ? C'est la question à laquelle Candice a été confrontée sur Instagram, et elle a décidé d'y répondre en toute franchise. « Sachez que je vois tous vos messages et je suis très touchée que vous soyez si attentives et préoccupées quant au futur de mes projets musicaux. Merci ! » débute d'abord la musicienne dans un long message partagé sur son canal : « Je sais que vous attendez depuis trop longtemps et je suis aussi impatiente que vous ».

A LIRE - "C'est le jeu" : Marie-Maud (Star Academy) s'exprime sur le "flop" de son single

Et à défaut une date de sortie, Candice a de bonnes nouvelles à partager. « Les choses se préparent et se concrétisent. Je me suis posée beaucoup de questions sur la meilleure façon de vous livrer mes premières vraies créations, je me dois d'être à la hauteur de vos attentes » explique l'ancienne pensionnaire du château de Dammarie-Les-Lys, qui ajoute : « Cela a pris (beaucoup) trop de temps, je suis d'accord, mais aujourd'hui, ça bouge, promis ». Assaillie de doutes, Candice espère avoir visé juste dans son cheminement artistique. « Je ne sais pas encore si mes choix seront les bons, mais j'ai voulu prendre le temps de faire ce qui me semblait être le plus qualitatif en restant fidèle à mes inspirations et ambitions » indique-t-elle, lucide sur l'attention médiatique qui entoure ses premiers pas. « Enfin bref, vous aurez des nouvelles bientôt, normalement (je sais que vous êtes traumatisés par ce mot). En tout cas, je fais mon maximum pour que ce soit le cas » promet Candice, avant de conclure : « Je vous aime et j'espère que ce message vous rassurera un peu ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter