Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Star Academy > "Malgré tous les efforts..." : plusieurs concerts de la Star Academy définitivement annulés

"Malgré tous les efforts..." : plusieurs concerts de la Star Academy définitivement annulés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour les fans : ce week-end, quatre concerts de la "Star Academy" ont été annulés pour des raisons de santé. Si les salles espéraient pouvoir les reporter, les shows n'auront finalement jamais lieu.
Crédits photo : Bestimage
Ce jeudi soir, la tournée de la "Star Academy" reprend au Zénith d'Orléans. Une date très attendue puisque les précédents shows ont été annulés. Malades, Lénie et Pierre n'ont pas pu rejoindre leurs camarades qui, réduits à cinq, ont été dans l'incapacité de proposer le concert habituel à leurs fans. En conséquence, les dates prévues le week-end dernier à Narbonne, Pau et Bordeaux n'ont pas pu avoir lieu. Mais les trois salles ont prévenu qu'elles travaillaient activement sur un possible report des dates. Une annulation qui survient à un moment particulier pour les élèves qui, tour à tour, avouent leur épuisement face au planning ultra chargé de la tournée, avec 75 dates en quatre mois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous partageons votre déception"


« Plus de 75 dates en quatre mois, c'est stratosphérique ! Physiquement, on tire fort sur la corde » reconnaît Julien tandis qu'Axel ajoute à notre micro : « La fatigue commence vraiment à se ressentir (...) On n'est jamais dans la même ville, au même endroit. Dès que l'un d'entre nous tombe malade, comme on est dans la même bus, les chances que les autres tombent malades sont très élevées. Et on ne peut pas assurer un show à cinq, à quatre, à trois... C'est trop compliqué ». De son côté, Héléna se confie elle aussi sur le rythme de la tournée : « J'essaie de me dire tous les jours que même si je suis fatiguée, même si parfois c'est pas tous les jours facile (...) On a une chance incroyable (...) Je pense qu'il y a aussi une part de nous qui a envie que ça se termine ».



Mauvaise nouvelle pour les fans, ces quatre shows de Narbonne, Pau et Bordeaux n'auront finalement jamais lieu, comme l'indique un communiqué fourni par leur tourneur Arachnée Productions : « Les représentations de NARBONNE, PAU et BORDEAUX sont définitivement annulées, et ce malgré tout les efforts fournis pour trouver des solutions de reports. Nous partageons avec toute l'équipe votre déception. Pour les modalités de remboursement de vos billets, veuillez-vous rapprocher de votre point de vente ». Après Orléans ce jeudi soir, les élèves sont attendus à Clermont-Ferrand, Lyon, Toulon et Douai avant un grand final à l'ING Arena de Bruxelles le 7 juillet prochain. Au total, Julien, Pierre, Helena ou Axel auront croisé la route de 450.000 spectateurs.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter