Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Julien (Star Academy) déçu par son single ? "On n'a pas eu le temps de le peaufiner"
jeudi 18 avril 2024 15:34

Julien (Star Academy) déçu par son single ? "On n'a pas eu le temps de le peaufiner"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme Pierre ou Héléna, Julien Lieb a lancé sa carrière solo avec le single "Comme tout le monde". Mais le finaliste de "Star Academy" est-il vraiment satisfait du résultat ? "Je me suis dit : "Est-ce que ça ne va pas trop vite ?"" confesse le jeune homme.
Crédits photo : TF1
Oui, Pierre Garnier est absolument partout. Mais les autres candidats de "Star Academy" ont aussi lancé leur carrière solo. C'est notamment le cas de l'autre finaliste, Julien Lieb, qui en a profité pour sortir son premier single "Comme tout le monde". Celui-ci cumule 1,1 million de streams sur Spotify en un mois et demi. Un score encourageant mais loin des 4 millions d'écoutes de Héléna avec "Aimée pour de vrai", sans parler des près de 40 millions de lectures de l'énorme tube "Ceux qu'on était" pour Pierre Garnier. Pour autant, Julien dit bien vivre le rythme intense qu'il connaît depuis plusieurs mois, entre promo et tournée de la "Star Academy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était vraiment une inquiétude"


« Ça va très très bien. C'est une chance de pouvoir travailler autant, de pouvoir être vu, d'être sur scène (...) Comme on est dans un rouleau compresseur avec la tournée, on ne se rend pas forcément de ce qu'on a vécu, ni de ce qu'on est en train de vivre » assure le chanteur palois de 24 ans à Pyrénées FM : « T'es hyper chamboulé quand tu rentres [au château]. Tu n'as plus de vie privée car on te voit tout le temps, tu es dans le risque de partir... Il y a des trucs qu'on vit bien moins que d'autres, mais c'est le jeu aussi ! ». Pour autant, que pense Julien Lieb de son premier single "Comme tout le monde" ? « C'était vraiment une inquiétude, ce premier single » avoue aujourd'hui l'artiste de Pau, quelque peu indécis : « On était dans la Star Ac' et je me suis dit "Est-ce que ça ne va pas trop vite ?". Au final, j'ai vachement été écouté sur plein de choses. Moi, je suis extrêmement perfectionniste, je suis presque relou par rapport à ça. On n'a évidemment pas eu assez de temps pour vraiment le peaufiner au maximum ».

A LIRE - Star Academy : succès ou flop pour les singles de Héléna, Julien et Axel ? Les chiffres !

Pour autant, malgré cette petite appréhension, il se dit « très content du résultat final » : « Je suis content de pouvoir le chanter tous les soirs sur scène ». Dans le reste de l'entretien, Julien se confie sur les liens forts qui unissent les élèves de la promotion 2023 mais aussi ses rêves pour le futur. « Dans cinq ans, je veux déjà avoir sorti deux projets. Je veux les faire de la manière la plus qualitative et personnelle possibles » indique le chanteur, qui souhaite avoir aussi « une ou deux tournées à [son] actif » : « Et pourquoi pas, entre cinq et dix ans, jouer des rôles pour le cinéma, car je suis amoureux du cinéma ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter