Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Cet ancien candidat phare de la "Star Academy" fait son grand retour !

Cet ancien candidat phare de la "Star Academy" fait son grand retour !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" a indéniablement marqué l'histoire de la télévision et de la musique en France. Durant la saison 6, un candidat très populaire a finalement claqué la porte de l'émission, alors que tout le monde lui prédisait un bel avenir. Aujourd'hui, il revient et propose un nouveau single !
Crédits photo : Capture TF1
Le public ne se souvient sans doute pas de son nom, mais son visage est surement resté dans les mémoires. En septembre 2006, les téléspectateurs de TF1 font la connaissance de la nouvelle promotion de la "Star Academy", un an après la victoire de Magalie Vaé. Au château de Dammarie-les-Lys, Dominique, Marina, Cynthia ou Ludovic font leurs premiers pas dans la musique, entourés des parrains Yannick Noah et Lionel Richie, de la directrice Alexia Laroche-Joubert, et des professeurs Richard Cross, Raphaëlle Ricci ou Kamel Ouali. Si c'est Cyril Cinélu qui gagnera cette saison 6 face à Dominique, l'un des élèves a complètement chamboulé cette édition. En effet, à 22 ans, Gaël, jeune artiste aux origines gitanes et habitant à Pau, impressionne dès le premier prime en reprenant "La camisa negra" de Juanes, avant d'être sauvé à plusieurs reprises par le public, qui se prend d'affection pour le jeune homme solaire et au talent certain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un futur tube de l'été ?


Repêché par les téléspectateurs avec plus de 60% des voix à chaque fois, Gaël est ultra populaire, progressant de semaine en semaine tout en partageant des duos avec Florent Pagny ou Grégory Lemarchal durant les primes en direct. Mais, coup de théâtre, il abandonne l'émission en novembre juste avant le 12ème prime ! Avec fracas, le jeune homme claque la porte du château au bout de trois mois, alors qu'il était confirmé pour la tournée de la "Star Academy", et les évaluations de la semaine sont donc annulées. « Il a eu une crise de doute, de parano. Il a claqué la porte parce qu'il est persuadé que Pascal Nègre (membre du jury et président d'Universal Music, ndlr) ne l'aime pas » indiquait à l'époque Alexia Laroche-Joubert, sans que l'on sache le fin mot de l'histoire derrière ce départ choc. Chantant ensuite sur la BO du film "Happy Feet", sortant son premier album "Barrio Caliente", aux sonorités flamenco pop, en 2008, intégrant la troupe musicale d'Yvan Le Bolloc'h ou explorant le doublage, Gaël Garcia a fourmillé de projets.




Et il n'a jamais abandonné la musique, bien au contraire. Et l'artiste revient aujourd'hui avec le single "Tout ce que nous sommes", concocté par François Welgryn (Amel Bent, Kendji Girac...) et William Rousseau ("Le Roi Soleil", "Mozart, l'opéra rock"...), qu'il espère devenir un tube de l'été. « De tout ce que nous sommes / Tout ce que nous sommes / Les petits deliriums / De tout ce que nous sommes » scande Gaël Garcia sur ce titre plein de bonnes ondes, pensé comme un hymne fédérateur, alors que les beaux jours arrivent !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter