Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : Victorien lance sa carrière avec le single "Tous les matins", écoutez !
vendredi 12 avril 2024 11:39

Star Academy : Victorien lance sa carrière avec le single "Tous les matins", écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Pierre Garnier ou Héléna, Victorien, candidat de la dernière "Star Academy", lance lui aussi sa carrière. Le chanteur et ostréiculteur se fait romantique sur son premier single "Tous les matins". Découvrez le morceau, dans la lignée de Grand Corps Malade, sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
La promo en solo. Les élèves de la saison 11 de "Star Academy" lancent tour à tour leurs carrières, et avec un certain succès. Alors que la France succombe à "Ceux qu'on était", l'énorme tube de Pierre Garnier (34 millions de streams, numéro un des charts et en radio), les autres élèves espèrent bien eux aussi séduire le public francophone. Si le finaliste Julien mise sur "Comme tout le monde", Héléna fait sensation avec son titre "Aimée pour de vrai" tandis qu'Axel Marbeuf "Chante" ses rêves et ses espoirs. Trois singles qui ont vu le jour peu avant le lancement de la tournée de la "Star Academy", qui fait salle comble dans toute la France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tous les matins, je rêve"


Désormais, c'est au tour de Victorien de prendre un peu la lumière. Souvenez-vous : l'ostréiculteur occitan, inséparable de Margot dans l'aventure, a été le quatrième éliminé de la promotion après Louis, Lola et Marie-Maud. Quelques mois après son départ, le jeune chanteur de 23 ans se jette dans l'arène avec son premier single "Tous les matins", disponible sur toutes les plateformes de streaming. Et c'est un Victorien romantique qu'on retrouve sur ce premier single, marqué par quelques notes de piano : « Soleil d'hier sur les volets, le jour venait d'apparaître / T'avais les yeux encore fermés, sûrement des rêves plein la tête / Moi j'étais là, je t'admirais, je voulais que jamais ça s'arrête / Jardin d'Eden dans mes pensées, mes sentiments font des pirouettes (...) Tous les matins, je rêve / Tous les matins, tendresse / Tous les matins, j'en rêve tous les matins ».



A LIRE - Star Academy : on a classé les singles de Pierre, Axel, Héléna et Julien

Un titre entre variété française et couplet en slam qui rappelle l'univers de Grand Corps Malade, son idole. Hasard ou coïncidence, Victorien, qui avait dévoilé un premier extrait de sa chanson "Tous les matins" sur les réseaux sociaux, a eu la chance de l'interpréter sur scène lors d'un concert de Grand Corps Malade à Montpellier. On lui souhaite la même carrière !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter