Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Cette fille ne dégage rien" : Oscar Sisto (Star Academy) dézingue Héléna

"Cette fille ne dégage rien" : Oscar Sisto (Star Academy) dézingue Héléna

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Prof emblématique de la "Star Academy", Oscar Sisto est revenu sur le cours qu'il a donné lors de la dernière saison, et son accrochage avec Héléna et Candice, qu'il n'a pas trouvées au niveau. Le professionnel s'est montré très dur avec la candidate belge : "Voir une espèce de coupe de fromage blanc, ça n'intéresse personne".
Crédits photo : Montage Purecharts
La "Star Academy" a fait un retour remarqué sur TF1, et la dernière saison a permis de révéler une Nouvelle Star : le grand gagnant Pierre Garnier. Numéro un des charts durant quatre semaines, son premier single "Ceux qu'on était" cartonne, comptant 34 millions de streams avec une certification platine, et vient même de se classer numéro un des diffusions radios. En parallèle, Héléna, Pierre, Julien, Axel, Candice, Lénie et Djebril savourent leur succès sur la tournée de la "Star Academy", qui passera bientôt à l'Accor Arena de Paris. Durant la dernière édition, les anciens professeurs sont d'ailleurs revenus pour une semaine spéciale, et Oscar Sisto, Armande Altaï ou Kamel Ouali ont donné des cours comme à la belle époque, avant d'assister aux évaluations et au prime de Noël.

Le player Dailymotion est en train de se charger...
]

"Tu es vide !"


Prof de la "Star Academy" durant les saisons 2, 3 et 4, Oscar Sisto, qui a confirmé avoir failli remplacer Pierre de Brauer, était invité de l'émission "Chez Jordan" sur C8 ce matin, a évoqué la perte de ses parents, sa vie amoureuse ou l'éviction de Yanis Marshall. De retour dans la "Star Academy" pour une semaine, le prof de théâtre, qui avait été menacé de mort à l'époque, a aussi expliqué avoir hésité de revenir, avant de finalement accepter. « Je me suis posé la question si c'était une bonne idée ou pas. J'assume le fait de n'en faire plus partie. (...) Secrètement, je l'attendais car c'est une histoire d'amour qui n'est pas finie et il faut la finir » a confié Oscar Sisto, donnant aussi des nouvelles de Raphaëlle Ricci tout en expliquant que les temps ont changé sur l'éducation et l'apprentissage : « Qu'est-ce que c'est d'être dur ? Elle était juste. Elle ne pourrait plus rien dire, on la tuerait à la sortie du château. On ne peut plus dire à un élève qu'il n'a pas assez travaillé ».

"Elle a trouvé ça violent"


Oscar Sisto est ensuite revenu sur son cours à la "Star Academy" qui avait déclenché une petite polémique, suite à des propos jugés trop acerbes. « On m'invite, il y a deux filles... "Ça c'est mal passé", c'est un grand mot. J'amène des exercices, et je vois que cette fille ne dégage rien. Ils sont dans une télé-réalité, quoi qu'ils fassent, qu'ils soient mauvais, qu'ils se tombent ou se trompent, ils sont là pour faire le show tout le temps ! Voir une espèce de coupe de fromage blanc, ça n'intéresse personne, c'est moche. Vous n'êtes pas dans une MJC, vous êtes regardés par des millions de gens, tu es vide ! » a lâché Oscar Sisto, se rappelant de ce moment de tension avec Héléna dans le château : « Elle m'a dit "C'est violent" comme si je voulais l'agresser. Elle a été adorable par la suite. A ce moment-là, elle a trouvé ça violent ».

A LIRE - Star Academy : on a classé les singles de Pierre, Axel, Héléna et Julien

Se comparant à un réalisateur, Oscar Sisto a ensuite tempéré ses propos : « Elle est belle, c'est une bonne artiste. (...) Mais quand on est dans une émission comme celle-là, il faut jouer le jeu jusqu'au bout. S'ils ne comprennent pas ça, ils ne comprendront jamais le métier ». L'ancien prof a aussi été déçu par Candice durant sa venue à la "Star Ac", car on lui avait présenté la jeune élève comme la nouvelle Aurélie Konaté (Star Ac 2) : « Elle dormait à moitié, elle n'était pas vivante ». Cependant, Oscar Sisto trouve le single du gagnant Pierre Garnier « formidable » et estime qu'il mérite une grande carrière. C'est déjà ça !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter