Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > Pierre Garnier (Star Academy) en pleine rupture dans son clip "Ceux qu'on était"

Pierre Garnier (Star Academy) en pleine rupture dans son clip "Ceux qu'on était"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À la tête d'un tube phénomène avec "Ceux qu'on était", Pierre Garnier prend son envol. Le gagnant de la "Star Academy" vit une histoire d'amour conflictuelle en Espagne dans son premier clip très attendu, à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Est-ce sa victoire à la "Star Academy" qui a transformé "Ceux qu'on était" en tube, ou l'effet de sa chanson qui a amené Pierre vers le trophée ? Si la question a agité un temps les esprits après la surprise inattendue de Dadju lors de la finale, force est de constater que Pierre Garnier fait l'objet d'un véritable phénomène depuis sa sortie du château. Le chanteur de 21 ans a eu du flair en sortant son premier single quatre jours après son sacre sur TF1 : auteur du meilleur démarrage historique en streaming pour un titre de variété, "Ceux qu'on était" est désormais certifié single de platine pour plus de 30 millions d'écoutes cumulées ! Cela fait quatre semaines (non consécutives) que Pierre Garnier occupe la tête du Top Singles français et le raz-de-marée n'est pas près de ralentir : entre le lancement de la grande tournée "Star Academy" et son arrivée parmi le top 3 des chansons les plus diffusées en radio, le jeune artiste normand enfonce le clou avec la mise en ligne de son premier clip.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aimerais garder..."


Mi-février, c'est sur les terres espagnoles que Pierre Garnier a posé pied pour réaliser les prises de vues de "Ceux qu'on était". La guitare en bandoulière, le musicien y tente de trouver un peu de quiétude alors qu'il repense à la rupture amoureuse qu'il dépeint dans sa ballade à fleur de peau. « S'il fallait recommencer / Je crois que je n'changerais rien / De nous j'ai tout aimé / Même quand ça s'passait pas bien » fredonne-t-il le coeur lourd au milieu des décors sauvages de la région d'Alicante, entre rivages de la mer Méditerranée et montagnes sculptées dans la roche. Les souvenirs du couple qu'il formait avec une jolie femme brune défilant dans son esprit atténueront-elles sa peine ? « Trois jours de tournage incroyables, c'était une magnifique expérience » confie Pierre Garnier sur Instagram, ravi de pouvoir partager ce clip mélancolique qui envahira sans doute les chaînes de télévision dans les semaines à venir.

Regardez le clip "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier :


Avec le succès massif que rencontre "Ceux qu'on était", la question d'un premier album est évidemment sur toutes les lèvres. Ça tombe bien, Pierre Garnier a déjà commencé à l'enregistrer avec le producteur Marso (Mika, Louis Albi) et la chanteuse Daysy, déjà aux crédits de son tube, à ses côtés. « L'album avance ! Directement après la sortie du château, j'ai commencé à travailler dessus. Il faut prendre un peu de temps, c'est important, pour parler de ce que j'avais envie de faire, ce qui m'allait, quel style je voulais amener... On est en train de bien entamer cet album, pour l'instant c'est très chouette et ça me plaît » vient-il d'assurer au micro de Kiss FM, teasant de nouvelles chansons avec « un petit côté pop américaine en français » : « On va un peu plus me découvrir plus en profondeur à travers cet album ». Sa voie est tracée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter