Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "La meilleure performance de la saison" : Woodkid et Pierre enflamment la Star Academy !

"La meilleure performance de la saison" : Woodkid et Pierre enflamment la Star Academy !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir sur TF1, Pierre a vécu un grand moment de partage avec Woodkid. Sur le titre "Run Boy Run", les deux artistes ont mis le feu au plateau, offrant un moment rare de communion à la télévision. "Le meilleur duo de la saison" selon les téléspectateurs !
Crédits photo : TF1
On connaît désormais l'affiche de la grande finale de la "Star Academy". Après la qualification de Julien face à Axel, Pierre a décroché son ticket pour l'ultime épreuve du télé-crochet en battant Héléna grâce aux votes (serrés) du public, au terme d'une soirée pleine d'émotion où les deux académiciens ont partagé la scène avec des invités de prestige comme David Hallyday, Gims ou Sophie Ellis-Bextor. Durant le tableau sur "Murder on the Dancefloor", les danseurs de l'émission ont vécu une petite frayeur : la table sur laquelle ils exécutaient leur chorégraphie s'est soudainement effondrée sous leur poids ! Ce qui n'a pas empêché la popstar anglaise et la jeune candidate belge de régaler 3,8 millions de téléspectateurs avec leur hymne disco-pop, de retour au sommet des charts 22 ans après sa sortie. Il s'agit d'ailleurs d'un record de saison pour le programme, et sur toutes les cibles !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est magistral ce qu'il vient de se passer"


Durant la demi-finale, Woodkid a lui aussi enflammé le plateau de la "Star Academy", au sens propre comme au figuré. Venu chanter son tube "Run Boy Run" avec Pierre, l'artiste français, également metteur en scène ayant travaillé avec Rihanna, Lana Del Rey ou Harry Styles, a imaginé une scénographie impressionnante pour ce tableau. Tandis qu'un orchestre symphonique sublimait la partition musicale, un déluge de feu et de fumée noire a envahi les écrans au fur et à mesure que le morceau gagnait en intensité. En symbiose, Pierre et Woodkid ont redoublé d'énergie pour embarquer le public dans leur univers, improvisant même une danse avec Julien et Héléna que l'académicien est allé chercher de la main ! Une alchimie communicative qui restera longtemps dans les mémoires. « On a ramené tout le monde ! C'est une star ce mec » a réagi Woodkid, un grand sourire aux lèvres après cette prestation remarquable qui a fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. « Incroyable », « meilleur duo de la saison », « moment suspendu », « c'est magistral ce qu'il vient de se passer » se sont empressés de commenter les téléspectateurs, soufflés par un tel spectacle.




A LIRE - "Je n'ai même pas les mots" : éliminée de la Star Academy, Héléna brise le silence

Dimanche lors du débriefing du prime, Pierre peinait encore à réaliser. « Wow, ça s'est stylé. C'est fou ! Il est incroyable. Il m'a dit qu'il voulait me faire goûter à ce qu'était un concert : "On se donne à fond, cours partout, kiffe !" Et c'est ce que j'ai fait. La direction artistique avec le feu, c'était magnifique » a réagi le jeune musicien, approuvé par sa professeure d'expression scénique : « Le lion est sorti de sa cage ». Cerise sur le gâteau, après sa performance, Woodkid a promis aux trois élèves qu'ils se retrouveraient à la fin de l'émission pour faire de la musique ensemble. « On va se voir. On va faire des choses, on va tous se retrouver. On ira en studio, écouter de la musique, on va chiller, ça va être un bonheur » a-t-il lancé en direct face à Nikos Aliagas. Le rendez-vous est pris !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter