Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Je n'ai plus ma place ici" : Djebril (Star Academy) va-t-il abandonner la compétition ?

"Je n'ai plus ma place ici" : Djebril (Star Academy) va-t-il abandonner la compétition ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Djebril traverse une grosse phase de doute. L'élève de la "Star Academy", qui éprouve des difficultés à mémoriser ses chansons, estime qu'il n'a pas le niveau nécessaire pour poursuivre la compétition et se dit prêt à quitter l'aventure. Est-il sur le point d'abandonner ?
Crédits photo : TF1
Le moral de Djebril est en dents de scie depuis plusieurs jours. La semaine dernière, le candidat de la "Star Academy" a fait part de son mal-être à ses professeurs au moment de passer ses évaluations devant d'anciens visages bien connus du programme comme Armande Altaï et Oscar Sisto. « J’ai complètement perdu le plaisir de chanter » a-t-il avoué, dépité, suscitant l'étonnement de Kamel Ouali, qui l'a mis en garde : « Si tu n'as plus envie, rentres à la maison ». Grâce au soutien de ses camarades, l'artiste de 23 ans s'est remobilisé mais lors du prime, il n'a eu le droit qu'à une seule chanson en trio sur "Petit Papa Noël", au point que les internautes se demandent : Djebril est-il saboté par la production ? A l'issue du prime, l'élève a reçu la plus mauvaise note du classement et part donc avec un handicap pour les évaluations de la semaine, qui combinera deux notes - celle du prime et celle de l'évaluation - pour faire une moyenne et désigner les deux académiciens nommés. Car un gros changement de règle bouleverse la compétition : désormais, les élèves ne sauveront plus leurs camarades, seul le public décidera !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai fait mon temps"


Avec cette pression sur les épaules, Djebril est apparu défaitiste avant même de se présenter devant ses professeurs mardi. La chanson qui lui a été imposée par ses proches est "Tout gâcher" de Chilla, un titre qu'il adore mais difficile à mémoriser. De quoi faire perdre complètement ses moyens au jeune chanteur... « Ça me gave, p*tain ! Ça me gonfle, ça me gonfle... » a-t-il lâché alors qu'il répétait son texte dans le théâtre. « Est-ce qu'on peut changer sa chanson ? Je ne l'ai pas, y'a 15 couplets, le refrain ne se répète pas pareil, j'ai pas ma chanson ! Ça me fout la haine, j'en ai marre » a-t-il avoué à Pierre, dépité.

Saisi par une crise de larmes, le chanteur est allé s'enfermer dans les toilettes. C'est alors que Lénie, pleine de bienveillance, lui a proposé de l'aider à s'entraîner et le réconforter. Djebril en a profité pour vider complètement son sac. « J'en ai marre de me voir comme ça, je suis défaitiste, je ne suis jamais comme ça dans ma vie de tous les jours. C'est un cercle vicieux » a-t-il expliqué à son amie, avant d'ajouter avec fermeté : « Je suis trop content d'être là mais j'y arrive pas. (...) Même quand je suis bien, je me retrouve dernier donc je ne sais plus quoi donner. On ne va pas se mentir, l'expérience humaine est dingue et j'adore être là, mais j'arrive à un stade où je n'ai plus ma place ici. Parce que je n'ai pas le niveau que vous, vous avez, et je le comprends. J'ai fait mon temps ».




"Il s'est bloqué dans sa tête"


Un discours alarmant qui laisse planer le doute sur les intentions de Djebril. Va-t-il abandonner l'aventure ? Pour Lénie, les critiques de Djebril envers lui-même ne sont pas constructives. « Arrête de culpabiliser pour ce que tu es, tu es comme ça, tu n'as pas le même fonctionnement. Moi je crois en toi et je suis sûre et certaine qu'on va y arriver » l'a-t-elle encouragé, en l'aidant à réviser les paroles du titre de Chilla. « Moi, ça m'énerve en fait ! Parce que je sais qu'il est capable de faire plein de trucs et ça fait plusieurs fois qu'il n'y arrive pas. Du coup, il s'est bloqué dans sa tête. J'essaie de lui donner un peu de lumière et de positivité, et ce que je peux » a analysé la benjamine de la compétition au confessionnal.

A LIRE - "Star Academy" : Armande Altaï tacle les élèves de la nouvelle promotion

Quelques heures avant ce décrochage, les deux soeurs de Djebril, venues lui rendre visite au château pour Noël, l'avait déjà incité à arrêter de se comparer aux autres élèves de la "Star Academy". « Ton évolution, elle est incroyable. C'est ton rapport à toi qui te pose problème. Crois en toi, parce que nous, ce qu'on voit, c'est merveilleux, et on aimerait qu'il ait le même regard sur lui que nous » ont-elles confié au jeune homme. Aura-t-il réussi à remonter la pente juste à temps pour son évaluation ? Réponse ce soir dans la quotidienne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter