Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Enola (Star Academy) actrice à 14 ans : les images de sa première télé retrouvées !

Enola (Star Academy) actrice à 14 ans : les images de sa première télé retrouvées !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enola a été l'un des visages marquants de la dernière saison de la "Star Academy". Arrivée deuxième du télé-crochet, la chanteuse a impressionné le public avec sa rigueur et sa détermination. Mais saviez-vous qu'elle était aussi comédienne et qu'elle était déjà apparue dans la série "Face au doute" sur M6 ? Découvrez les images !
Crédits photo : 6Ter
Sa vie a basculé sur le plateau de... "Danse avec les stars". Le public s'en souvient sûrement, Enola a été la toute première candidate de la nouvelle saison de la "Star Academy" à révéler son visage, lors qu'une séquence surprise orchestrée par Nikos Aliagas dans l'émission de son comparse Camille Combal. Un signe du destin, puisque l'apprentie chanteuse de 22 ans a été l'un des coups de coeur du public lors de son passage au château de Dammarie-Les-Lys, où son professionnalisme lui a tout de suite attiré les faveurs des professeurs. Régulièrement propulsée en haut du classement, Enola a eu la chance de partager des duos avec Nolwenn Leroy, Patrick Bruel, Gims, Tom Gregory, Amel Bent, Camille Lellouche, Elodie Frégé ou Robbie Williams, le parrain de la promo, au cours de l'aventure. Et son travail a payé : le 26 novembre, grâce aux votes des téléspectateurs, elle est arrivée deuxième de la compétition derrière Anisha, la grande gagnante. Depuis, la chanteuse est apparue avec ses camarades sur scène, dans diverses émissions de radio ou sur le plateau des "12 Coups de Noël", tout en préparant la suite de sa carrière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album ? Une colocation avec Louis ? Une comédie musicale ? Pour Enola, élève polyvalente et appliquée, toutes les portes s'ouvrent à elle ! Pour l'heure, alors que ses camarades sont très actifs sur les réseaux sociaux et que Léa a révélé le gros mensonge qu'elle a raconté pour intégrer la "Star Academy", la jeune artiste se garde bien de dévoiler ses projets futurs. Mais ses fans ont pu découvrir, hier matin sur 6ter, une autre corde à son arc : la comédie. Lorsqu'elle était âgée de 14 ans, Enola a participé à la série "Pas de doute", mélange entre fiction et docu-réalité, diffusée sur M6 en 2012. Chaque épisode, « inspiré de faits réels », était alors incarné par des acteurs amateurs. Camille Cottin, la Française que le tout-Hollywood s'arrache aujourd'hui, y a par exemple fait ses débuts !

Une vie de mensonges...


Alors collégienne, Enola a tenu un petit rôle dans l'épisode "Une vie de mensonges". Le pitch ? A Saint-Chamont, dans un quartier huppé de la banlieue parisienne, Clémence, une mère de famille de 41 ans, vit dans un très bel hôtel particulier avec Jean, son mari depuis 15 ans, et leur fille prénommée... Enola, une adolescente de 14 ans. « Dès le départ, ça a été le coup de foudre. Il m'a offert tout ce dont je rêvais. Une maison incroyable, une petite fille si mignonne... C'est le grand amour, finalement » la voit-on confier face caméra, le sourire aux lèvres. Mais ce bonheur va voler en éclats lorsque Clémence réalise que son époux, chef d'une entreprise de rénovation de bateaux, trempe en secret dans des affaires douteuses. Sans crier gare, du jour au lendemain, Jean organise un déménagement dans une autre demeure. Puis Enola est témoin d'une agression sur son père, qui doit de l'argent à des hommes inquiétants... Que de suspense ! La suite est à découvrir en replay sur la plateforme 6play mais spoiler : tout se finit bien autour d'une part de tarte à la framboise. Purecharts vous propose quelques images !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter