Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Enola ne sauvera jamais Julien, ses explications cash

Star Academy : Enola ne sauvera jamais Julien, ses explications cash

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les nominations de la "Star Academy" sont tombées, et Julien, comme Tiana, Stanislas et Anisha, risque l'élimination. Un élève sera repêché par le public et l'autre par ses camarades, mais Enola assure qu'elle ne sauvera pas Julien. La candidate s'explique sur sa décision, en pointant du doigt son attitude : "Il n'est pas dans l'esprit Star Ac".
Crédits photo : TF1
Semaine sous haute tension à la "Star Academy". Mardi, les élèves du château ont dû faire preuve de souplesse et ne pas se laisser gagner par le stress durant les évaluations, qui visaient à tester leur professionnalisme face à une situation déstabilisante. Les huit candidats encore en lice ont en effet pioché par tirage au sort le nom de la chanson qu'ils allaient devoir interpréter, une heure seulement avant leur passage devant les professeurs ! De quoi faire perdre tous leurs moyens à Tiana, qui a oublié les paroles de "Je viens du sud", Anisha ou Julien, qui a préféré jeté l'éponge lorsque le directeur lui a demandé de chanter à nouveau le refrain du titre "Lucie" de Pascal Obispo, après un loupé. Sans surprise, Tiana et Julien font partie des candidats nommés cette semaine au même titre que Stanislas, jugé trop approximatif dans ses notes, et Anisha, qui a manqué sa prestation. Samedi, deux d'entre eux plieront bagages et quitteront l'aventure, aux portes de la demi-finale. Les éliminés louperont l'occasion de chanter avec Slimane, puisque le chanteur a invité les élèves à monter sur scène dimanche durant son concert à Orléans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Eddy Mitchell tacle la Star Academy : "On est au cirque, il manque les clowns"

Comme le veut la mécanique de la "Star Academy", un élève sera sauvé par les votes du public samedi tandis qu'un autre sera repêché par ses camarades. Et la personnalité de Julien, qui avait été très critiqué par Laure Balon pour son manque d'implication, ne fait pas seulement débat sur les réseaux. Au sein du château aussi, son cas divise. Durant une discussion avec Léa et Tiana, Enola a livré en toute franchise son sentiment sur son évaluation ratée. « Il a tellement peur de sa propre médiocrité possible qu'il préfère ne rien faire, comme ça il n'est pas jugé » analyse l'apprentie chanteuse, qui voit dans sa nonchalance « un peu une pudeur et un manque de courage ». « Il abuse » estime pour sa part Léa.

"Il refuse presque d'apprendre"


L'attitude de Julien durant les cours – à plusieurs reprises, les professeurs lui ont reproché d'être dissipé – nourrit le sentiment que le candidat gâche son potentiel. C'est la raison pour laquelle Enola a pris une décision radicale : elle ne le sauvera jamais dans l'aventure, si l'occasion lui est donnée. Et ce, malgré leur amitié. « C'est une personnalité, un personnage que j'adore (...) Il n'est pas dans l'esprit Star Ac. Il le sait et l'assume. Tout ce qu'on nous dit de mettre en pratique, il n'en tient pas compte » regrette la candidate originaire de Bordeaux, pour qui Julien ne se donne pas les moyens de progresser correctement : « Sur le moment, il est à l'écoute, mais dans la pratique, il n'y a pas. J'ai peur qu'il sorte de là et qu'il n'ait pas appris grand-chose. Il se bloque, il refuse presque d'apprendre. Il n'ose pas se perdre, être confronté à ses peurs, à ses réticences. Il n'a pas peur de l'échec, il a presque peur de la réussite » souligne l'élève de 21 ans, dont l'approche rigoureuse est aux antipodes de celle de son camarade. Le public continuera-t-il d'accorder une deuxième chance à Julien, après l'avoir sauvé à deux reprises ? Réponse samedi durant le prime !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter