Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : éjectée par la production, une professeure brise le silence

Star Academy : éjectée par la production, une professeure brise le silence

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les nouveaux professeurs de la "Star Academy", emmenés par Michael Goldman, mènent la vie dur aux élèves pour les faire progresser. Annoncée au casting, une sportive spécialisée dans le yoga manque finalement à l'appel : Aria Crescendo. Déçue, elle explique que sa venue a été "annulée" pour des raisons qu'elle "ne contrôle pas".
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" fait les beaux jours de TF1 depuis son retour à l'antenne pour une 10ème saison parrainée par Robbie Williams. Semaine après semaine, les téléspectateurs se sont attachés aux élèves, malgré quelques accusations de piston, mais aussi aux professeurs qui les encadrent : le directeur Michael Goldman, le chorégraphe Yanis Marshall, la coach vocale Adeline Toniutti, le comédien de théâtre Pierre de Brauer, la prof d'expression scénique Laure Balon, qui a présenté ses excuses après un clash virulent avec Julien, et l'entraineur physique Joël Bouraïma. Exigeants mais attachants, les professionnels font de leur mieux pour aider les candidats à se surpasser pour exceller durant les primes. Néanmoins, une professeure, pourtant annoncée au casting, n'a pas mis un pied au château depuis le début de l'aventure : il s'agit d'Aria Crescendo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"A la dernière minute, quelqu'un d'autre vous remplace"


Professeur de yoga durant les saisons 5 et 6 de la "Star Academy", Aria Crescendo devait apporter un peu de souplesse à Julien, Anisha, Léa ou Stanislas durant cette nouvelle saison. C'est ce qu'elle avait annoncé avec enthousiasme le 29 septembre dernier sur Instagram. « SUPER NOUVELLE. Quoi de mieux qu'un flashback pour vous annoncer mon retour à la Star Academy pour détendre, recentrer et challenger les élèves avant le prime. Même château, mêmes good vibes juste 20 ans plus tard. On adore. Début le 15 octobre » avait-elle confirmé, en précisant qu'elle interviendrait le jeudi « pour motiver et soutenir les élèves » de la "Star Academy" avant les primes hebdomadaires.

A LIRE - Star Academy : que deviennent les anciens profs, de Kamel Ouali à Armande Altaï ?

Hélas pour elle, elle a été évincée par la production. « Pour des raisons que je ne contrôle pas, ma venue sur la Star Academy est annulée. Je ne sais pas si ça vous est arrivé dans votre vie d'avoir des projets qui vous tiennent grave à coeur, et qu'au final cela ne se fasse pas ou qu'à la dernière minute, quelqu'un d'autre vous remplace ? Ce n'est pas évident à gérer quand émotionnellement, tu fais des plans et qu'à la dernière minute, tout doit changer. Dans ces cas là, tu as l'impression que rien ne va et que plus rien ne va te réussir » se désole-t-elle dans une publication Instagram où on la voit prendre la pose avec grâce.




"Garder une attitude positive, c'est le plus important"


Très déçue donc, Aria Crescendo ne veut pas se morfondre et rester sur cet échec. « Il faut faire confiance à l'univers. Car si un truc ne se fait pas, c'est qu'il y a un meilleur truc qui vous attend derrière » estime-t-elle, en listant les « expériences extraordinaires » qu'elle a vécues pour se redonner confiance : « Ce milieu m'a toujours montré que peu importe ton talent ou ta passion ou ton rythme de travail ou ta discipline, rien n'est jamais acquis. Il faut toujours bosser plus et plus encore pour vivre ses rêves ». La coach sportive tient à rester positive : « Tout a une raison d'être ! Quand une porte se ferme, dix autres opportunités s'ouvrent à vous. Il faut juste les voir et pour ça, garder une attitude positive, c'est le plus important ». Et de confier une petite anecdote qui la réconforte : « Je me faisais grave des soucis car ça fait deux semaines que je n'ai plus d'essence, avec la pénurie. Le château est à une heure de route et tu ne peux pas juste prendre un taxi. Du coup, plus de stress pour ça ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter