Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : les élèves peuvent-ils refuser de chanter avec un artiste ?

Star Academy : les élèves peuvent-ils refuser de chanter avec un artiste ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce soir, les élèves de la "Star Academy" chanteront pour la première fois avec des artistes confirmés comme Amir, Juliette Armanet, Julien Clerc ou Lewis Capaldi. Mais peuvent-ils refuser de partager la scène avec un chanteur qu'ils n'apprécient pas ? Réponse !
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" bat son plein sur TF1, et la tension monte d'un cran puisque Amisse, Ahcène et Julien sont les nommés de la semaine, suite aux premières évaluations. Ce samedi soir, lors du prime en direct sur TF1, l'un des trois élèves sur la sellette sera éliminé après une seule semaine d'apprentissage au sein du fameux château de Dammarie les Lys. Pour leurs premiers pas dans cette école très particulière, Enola, Clara, Louis, Anisha, Léa ou Ahcène n'ont d'ailleurs pas chômé puisqu'ils ont enregistré l'hymne officiel "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, tourné le clip au sein du château, et découvert leurs nouveaux professeurs lors de leurs tout premiers cours. Une plongée intense dans le quotidien d'un artiste, à base de chant, danse, sport, expression scénique et tournages. Les 13 candidats ont également dû préparer leurs chansons pour la grande émission de ce samedi, et les choses sérieuses ont véritablement commencé quand Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices, leur ont annoncé le nom des artistes invités.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu peux donner ton avis mais..."


En effet, pour ce deuxième prime en direct, certains élèves de la "Star Academy" vont avoir l'honneur de chanter en live avec des artistes confirmés, d'hier, d'aujourd'hui et demain. Ainsi, Amir, Juliette Armanet, Julien Clerc, Adé, qui cartonne avec le single "Tout savoir", le rappeur Naps ou encore la star britannique Lewis Capaldi seront les invités de choix de cette soirée très attendue sur TF1. Et c'est la production ainsi que les professeurs qui ont choisi quels élèves chanteront avec quels artistes. Mais la jeune Paola a posé une question cruciale à Lucie Bernardoni : « Est-ce qu'on a le droit de refuser de chanter des titres, par exemple ? Moi je sais qu'on me propose ça, je refuse direct. En tant qu'artiste je dirais non je n'assume pas ». La séquence ne dit pas quelle chanson et quel artiste invité Paola pointe du doigt. Mais la réponse de sa répétitrice ne s'est pas faite attendre : « Est-ce que je vais répondre à cette question ? Non tu n'as pas le droit ».

Malgré cette réponse catégorique, Paola n'a pas baissé la garde : « Je suis honnête on est des artistes, on peut (...) ne pas être accord avec ce texte ». Sauf que Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 de la "Star Academy", a coupé court à toute négociation : « Tu peux donner ton avis mais de dire "je refuse"... C'est pas bien. (...) Tu peux donner ton avis, on l'a tous donné, on le donnera toujours mais voilà ». Au moins, le message est clair !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter