Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy 8 > Jenifer, Nolwenn et Elodie refusent le prime des 10 ans de Star Ac', TF1 annule tout

Jenifer, Nolwenn et Elodie refusent le prime des 10 ans de Star Ac', TF1 annule tout

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que Nolwenn Leroy a déclaré que personne ne lui avait proposé de participer au futur prime fêtant les 10 ans de "Star Academy", on apprend par nos confrères de "Télé Loisirs", qu'elle aurait (tout comme Jenifer et Elodie Frégé) refusé d'y participer. N'était-il pas plus simple et honnête d'en faire part aux journalistes ? TF1 annule purement et simplement son projet d'émission.
Crédits photo : © Hounsfield-Gorassini/ABACA.
Selon nos confrères de "Télé Loisirs", TF1 et Endemol ont finalement abandonné l'idée d'un prime afin de fêter les 10 ans de "Star Academy". Une émission qui aurait permis de revoir de nombreux candidats, et de faire le point sur leur carrière, mais qui aurait dû se passer de la présence des trois gagnantes les plus emblématiques : Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé qui auraient finalement refusé d'y participer (Elodie Frégé n'avait cependant pas plus participé au prime hommage à Grégory Lemarchal, suite à sa disparition). Ces trois dernières auront donc plombé le projet de TF1 et Endemol. Il y a quelques jours, Nolwenn Leroy évoquait déjà son manque d'intérêt à participer à un tel évènement : « Je n'ai eu aucune demande de rien. Donc, reposez moi la question quand j'aurai une demande officielle, parce que si une idée d'émission se profile à Noël, rien n'est officiel vis à vis de la chaine. Personne ne m'en a parlé. Au sein de mon label et de ma promo, je n'ai eu aucun mail, aucun coup de fil me demandant de participer à cette émission. Je l'ai appris par Internet » déclare Nolwenn Leroy au micro de nos confrères de RTL. « De toutes manières, sauf si l'émission est extrêmement musicale et que tout le monde y est convié, de moi à Olivia Ruiz, et les autres, pourquoi pas, mais autrement au bout de dix ans, alors que l'émission n'existe même plus il n'y a pas vraiment d'anniversaire puisqu'il faudrait que l'émission soit toujours au programme pour qu'il y ait les dix ans, mais elle l'est plus, donc j'ai du mal à saisir... je ne sais pas, c'est peut-être juste moi (rires). Mais dans mon planning ce n'est pas d'actualité ».

Visionnez Nolwenn Leroy et Isabelle Boulay, "Parle-moi" (2002) :


TF1 et Endemol ont alors envisagé de diffuser des magnétos avec des images de l'époque. Une option que Jenifer et Nolwenn n'auraient pas validée pour une question de physique. Pour autant, revoir Jenifer en “mode porcinet” ou Nolwenn Leroy “version caniche sous Prozac” ferait-il vraiment désordre...? Allons mesdemoiselles ! Un peu de tendresse sur ce que vous avez représenté pour des millions de téléspectateurs n'aurait pas été de trop. Ont-elles par ailleurs à ce point un droit de véto sur des images d'archives ? Quoiqu'il en soit, la décision des chanteuses, sonne donc le glas de ce projet avorté qui aurait pu booster l'audience de notre première chaine nationale, surtout quand on sait que Nolwenn Leroy dépasse déjà aisément les 500 000 copies vendues de son dernier album "Bretonne", l'un des plus gros succès de l'année.

Visionnez Jenifer et Jean-Pascal Lacoste, "Vivre la vie" (2001) :
Visionnez Elodie Frégé et Edouard Algayon, "Je vais t'aimer" (2003) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter