Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy 8 > Star Ac' : tout sur les clashs en série !

Star Ac' : tout sur les clashs en série !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Rien ne va plus au niveau de l'ambiance du 12, rue Charlot, à Paris. Au sein de l'académie, non seulement la prod se bat pour maintenir un programme dont les audiences s'effondrent, mais les clashs se multiplient également entre les professeurs. Découvrez par ailleurs le clip du single de l'actuelle promotion : "Chante".
La polémique fait toujours rage au sein de "Star Academy", entre les élèves, mais aussi entre les professeurs.

La semaine dernière, Armande Altaï a donné sa démission - mais rejetée par la production - en raison de la présence d'Anne Ducros avec qui elle ne partagerait aucune affinité, mais aussi en raison du peu d'intêret artistique des élèves.
«Depuis le départ d'Harold, je ne me trouve pas de grande passion pour l'un des élèves toujours présents dans la compétiton» déclare-t-elle.

«Ce qui est grave, c’est que ce journaliste - Matthias Gurtler - avait l’air d’affirmer qu’effectivement Armande donnait sa démission par rapport à un programme qui ne lui plaisait plus et dans lequel elle ne trouvait aucun intérêt artistique avec les élèves, mais que c’était aussi à cause de moi et ce, dans des termes épouvantables comme quoi la production en aurait marre de moi, que je serais indétrônable car je suis l'amie de Nonce Paolini !» surrenchérit l'actuelle professeur de chant, Anne Ducros.
«Pour moi, entendre cela, c’est effrayant ! J’attends un démenti catégorique de la production et de TF1. C’est totalement faux. Je ne comprends pas comment on peut colporter de tels propos. J’ai reçu tellement de témoignages d’encouragements par rapport à ma façon d’intervenir, notamment sur les histoires avec les élèves».

De son côté, Marine Méchin, que les élèves détestent pour ses méthodes il faut dire, peu académiques, est également détestée des professeurs, et notamment de Christophe Pinna. S'il a pris parti contre elle lors du prime de la semaine dernière, en direct sur TF1, le sympathique professeur de sport poursuit ses attaques dans la presse.
«J'ai honte de cette émission depuis que Marine Méchin est là et qu'elle bousille mon travail uniquement pour alimenter du buzz ! Je ne veux pas démissionner, mais je me désolidarise clairement d'elle ! Je suis en souffrance depuis quinze jours à cause de cette personne, je n'arrivais plus à dormir, j'étais super mal car ses méthodes sont totalement contraires à mes convictions. J'ai passé trois années merveilleuses à "Star Academy" mais elle fait vraiment un sale travail !» précise-t-il.

«Je crois qu'il s'est trompé de cible ou bien il est blessé de ne pas être sur le prime à nos côtés. J'ai dû le mettre KO au karaté dans une autre vie et il n'a pas apprécié» rétorque, de son côté, Marine Méchin.

Raphaëlle Ricci, elle, regarde d'un oeil amusé un programme qui perd véritablement toute crédibilité, déclarant sur le Blog de son MySpace officiel :
«Pour moi le casting est assez mauvais. A part deux ou trois qui s'en sortent pas trop mal, les "Mini-keums-rebelles à 2,7 centimes d'euros" qui ne mettent pas une note juste ou en place, ne m'intéressent pas... Je ne regarde pas les quotidiennes et le vendredi soir, je préfère "NCIS" sur M6. Je n'ai qu'une chose à dire : quand les élèves s'embrouillaient entre eux, ce n'était déjà pas simple, mais si les profs s'y mettent aussi, ben je suis bien contente d'être partie ! L'ambiance doit être au Top du "Pump It Up à la prod !».

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour en savoir plus, visitez tf1.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Star Academy 8, "Chante", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du single de Star Academy 8, "Chante" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter