Accueil > Actualité > London Calling > Actualité de Spice Girls > “If You Wanna Be My Lover”… Le come back !
jeudi 26 avril 2012 11:08

“If You Wanna Be My Lover”… Le come back !

Au milieu des années 90, un phénomène déferle dans les cours de récré… Elles sont 5, ont un accent anglais épouvantable et elles sautillent dans tous les sens...


Les Spice Girls s’apprêtent à squatter (et pendant un bon moment) les oreilles de toute une génération. Le CD 2 titres (paix à son âme) du tube "Wannabe" devient le must-have de l’adolescente type et le groupe, le symbole du Girl Power. Depuis ? Un best-of, une tournée mondiale en 2007-2008 où nos chipies devenues mamans ont dû s’envoyer quelques amabilités bien senties et quelques rumeurs de reformation, rien de plus à se caler sous la dent…

Pendant ce temps-là, de nouvelles têtes trustent les charts, Lady Gaga et Rihanna en tête.. On en oublierait presque nos cinq British délurées.

Jusqu’au jour où une annonce vient relancer la déferlante « Spice Girl »… Au programme, un projet de comédie musicale intitulé "Viva Forever", morceau présent sur l’album "Spice World" sorti en 1998 et écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Un show écrit par la comédienne britannique Jennifer Saunders (Edina « Eddy » de Ab Fab, détentrice de la célèbre réplique « Chérie, que bois-tu ? Oh ça ? Du Chanel n°5 »….) qui raconterait l’histoire du girls band le plus célèbre de l’histoire, des débuts à leur succès planétaire !

Et si ce jour, c’était maintenant, là, tout de suite ? Vous n’y croyez pas et pourtant on vous l’assure ! Le projet est bel et bien dans le pipe. Que faire ? On alerte tous ses anciens camarades de classe, c’est LA priorité. Certes, le risque est de transformer votre « Facebook » en page profil de « Copains d’Avant » pendant quelques temps… Mais c’est pour la bonne cause. Vous le savez, ils comprendront. Ensuite, on se prépare à shaker son booty et à chanter à tue-tête les hits qui ont fait la gloire de Mel C, Victoria, Emma, Mel B et Geri. On ressort donc ses plateform shoes, ses vieux CDs et on se drape sagement (et avec dignité) dans l’Union Jack en attendant le jour J pour se ruer sur la billetterie !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter