Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Les Spice Girls bientôt à Coachella et Glastonbury ? "C'est en discussion"

Les Spice Girls bientôt à Coachella et Glastonbury ? "C'est en discussion"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir vendu plus de 600.000 billets pour leur tournée de reformation, les Spice Girls pourraient prolonger l'expérience en festivals. Mel B a révélé que le groupe était "en discussion" pour jouer à Glastonbury en 2019. Et pourquoi pas à Coachella aussi ?
Crédits photo : Affiche de la tournée
Le retour des Spice Girls n'est pas passé inaperçu. Après des années de rumeurs infondées et de déclarations contradictoires, le plus célèbre des girlsband a annoncé son retour sans Victoria Beckham avec une tournée des stades au Royaume-Uni sur six dates. Bien évidemment, les billetteries ont été prises d’assaut et 600.000 billets ont trouvé preneur en quelques heures, ce qui a obligé le quatuor à ajouter sept concerts ! Et à en croire de récentes déclarations, tout ne s'arrêtera pas là. Si un passage en Europe, en Australie ou en Amérique du Nord a été évoqué pour « fin 2019 début 2020 », Geri, Melanie C, Emma et Mel B pourraient également prendre la route des festivals l'an prochain.

"Ça pourrait être drôle pour nous"


Au micro du Sun, LMel B a notamment déclaré vouloir jouer en tête d'affiche de la prochaine édition de Glastonbury, fin juin 2019 : « C'est en discussion. Mais on est si pop et si cool que je pense que ça pourrait être drôle pour nous » a-t-elle déclaré. Le timing serait d'ailleurs parfait pour les quatre chanteuses, dont le dernier concert est à ce jour prévu pour le 15 juin prochain, soit 11 jours avant le début du festival britannique qui n'a pas encore dévoilé sa programmation. Si le rappeur Stormzy semble être la première tête d'affiche, les bookmakers ont parié sur la présence de Madonna, Paul McCartney ou The Cure. Mais les interprètes de "Wannabe" pourraient tout aussi jouer la surprise et déjouer les pronostics.

"Katy Perry a déjà dit oui"


Interrogée ensuite par TMZ, Mel B a signifié qu'elle « adorerait » être la tête d'affiche du célèbre festival californien Coachella, organisé en avril 2019. Là non plus, la programmation n'a toujours pas été dévoilée, mais Childish Gambino, Kanye West et Justin Timberlake font office de sérieux candidats. Mais les Spice Girls pourraient également bientôt annoncer une tournée nord-américaine, au vu de l’engouement outre-Manche. Enfin, cette même Mel B a également donné de petits détails quant aux invités qui pourraient monter sur scène avec les Spice Girls, durant le podcast Table Manners : « J'ai aussi eu une idée dont on a parlé : avoir d'autres artistes sur scène avec nous. Katy Perry a déjà dit oui, j'espère qu'Adele sera d'accord ». Ça s'annonce déjà mythique !
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter