Spice GirlsVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mardi 31 octobre 2017 14:30
Geri Horner abandonne le projet de retour des Spice Girls
Le retour des Spice Girls est au point mort. Alors qu'Emma Bunton, Mel B et Geri Horner devait se réunit en trio sous le nom de GEM, cette dernière explique pourquoi elle abandonne le projet au magazine "Red".
Crédits photo : Instagram
Un vent de nostalgie souffle sur la planète pop ! L'année 2016 a marqué les 20 ans du phénoméme "Wannabe", qui a propulsé les Spice Girls au sommet des charts internationaux et donné lieu à une folie médiatique sans précédent. Pour célébrer cet anniversaire, le girls band culte a multiplié les tentatives de retour. En vain. Alors qu'une tournée a été évoquée puis repoussée, Victoria Beckham et Mel C ont finalement sonné le glas d'une reformation, au grand désespoir de millions de fans. « J'adorerais me produire dans des stades énormes partout dans le monde, chanter notre incroyable répertoire de chansons pop géniales et revivre notre gloire passée. C'est aussi une opportunité lucrative également. Mais nous étions un groupe de cinq. N'avions-nous pas atteint le sommet aux Jeux Olympiques ? Il y a beaucoup à gagner à tirer sa révérence sur une note positive » s'est justifiée Mel C, préférant se focaliser sur sa carrière solo et la sortie de son nouvel album "Version of Me" (2016). A LIRE - Spice Girls : Mel C, "maltraitée", révèle les tensions au sein du groupe "C'est arrivé à un point où je devais laisser tomber"Qu'à cela ne tienne ! C'est à trois que Geri Horner (ex-Halliwell), Emma Bunton et Mel B ont décidé de raviver la flamme, sous le nom GEM. Réunies en studio pour travailler sur de nouvelles chansons dont l'inédit "Song For Her", le trio a annoncé une « grande fête » à venir. Hélas, la grossesse de Geri est venue remettre en question ce retour des Spice Girls... Et même si elle déclarait en juin dernier que la porte était « encore ouverte », les fans vont devoir se faire une raison : le projet est annulé. Dans une nouvelle interview repérée par Digital Spy, Geri Horner explique pourquoi elle préfère jeter l'éponge. Et cela est dû en grande partie aux refus de Mel C et Victoria Beckham de prendre part à cette célébration. « J'ai vraiment tout fait pour que tout le monde se réunisse ensemble. C'est arrivé à un point où je devais simplement laisser tomber » explique l'ex-Ginger Spice... qui avoue néanmoins avoir d'autres idées. « J'adore toujours les filles, et il y a d'autres bricoles dans les cartons » promet-elle, sans en dire plus. Pour la chanteuse, la page semble néanmoins tournée. Elle affirme vouloir « récupérer son identité » à travers de futurs projets, pour la télévision notamment : « Je veux faire des choses dont je suis fière et qui contribueront à ce monde. Je crois qu'il est temps que je me lance dans la bataille ».
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !
Podcast
Spice Girls : une membre reprend un tube
Les Spice Girls se reforment ! Spice Girls : Victoria Beckham dit tout ! Les Spice Girls réunies pour leurs 30 ans 1 milliard d'écoutes pour le plus gros hit des 90's Spice Girls : Victoria tease son retour Mel B odieuse sur le tournage de Mask Singer ? Les artistes refusent de chanter pour Charles III Les Spice Girls vont se reformer au complet Les Spice Girls réunies avec Victoria Beckham V. Beckham : pas de retour dans les Spice Girls Spice Girls : un nouveau clip futuriste ! Les Spice Girls "rêvent" du retour de Victoria ! Spice Girls : une grande annonce pour les 25 ans |