Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sophie Delila > Sophie Delila et Christophe Willem s'affrontent au piano dans "What Did I Do"

Sophie Delila et Christophe Willem s'affrontent au piano dans "What Did I Do"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il est enfin là. Trois mois après avoir dévoilé le titre "What Did I Do", intégrant des passages en français assurés par Christophe Willem, la chanteuse Sophie Delila vient de mettre en ligne son nouveau clip. A découvrir sur Pure Charts !



On ne s'y attendait pas et pourtant, Christophe Willem a pris du temps sur son emploi du temps chargé, entre la promotion de son album "Prismophonic" et sa tournée française passée par l'Olympia à deux reprises, pour poser sa voix sur le nouveau single de la chanteuse Sophie Delila. Malgré l'entêtant titre "My Life Could Use a Remix" paru l'an dernier, l'artiste qui partage sa vie entre Paris et Londres n'est pas encore parvenue à entrer dans le cœur du public. Ses mélodies pop ont pourtant tout pour se faire une place dans nos charts, comme en témoigne "What Did I Do".

Le morceau, sans Christophe Willem, avait déjà été accompagné d'un clip dans lequel Sophie Delila nous faisait visiter la capitale anglaise grâce à un voyage en bus. Cette fois-ci, l'ambiance londonienne n'est pas bien loin, dans cette nouvelle vidéo tournée outre-Manche qui nous montre les deux artistes, face à face au piano, interprétant "What Did I Do", enregistré en anglais et en français. Pendant qu'ils chantent leur titre midtempo, entre pop et soul, dans un appartement lumineux, plusieurs hommes s'activent en second plan pour vider le lieu de tout objet, signe d'une rupture imminente. Au final, le chanteur français quitte la pièce.

Auteur, compositeur, interprète et productrice, Sophie Delila est une touche-à-tout. Née en 1983 à Paris, elle grandit entourée de musique avant de partir vivre aux États-Unis puis de s'installer à Londres, d'où l'anglais de ses compositions. Ancienne étudiante du Berklee College of Music de Boston, à l'instar de Lulu Gainsbourg, elle devrait proposer cette année son troisième album "My Life Could Use a Remix", maintes fois repoussé. Il fera suite à "All Yours", autoproduit en 2005 et "Hooked", paru en 2008 chez ULM/Universal.
Pour en savoir plus sur Sophie Delila, visitez sa page Facebook officielle ou son site internet
Visionnez le clip de "My Life Could Use a Remix" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter