Crédits photo : Bestimage
A 31 ans, Solange Knowles mène une brillante carrière de productrice et chanteuse, elle dont le dernier album "A Seat At The Table" a été acclamé par la critique et lui a valu son premier Grammy Award en 2017. Mais ces derniers mois, l'interprète de "Don't Touch My Hair" s'est faite assez discrète... et pour cause : elle se battait contre la maladie. Dans un long post Instagram, la petite soeur de Beyoncé révèle avoir été diagnostiquée en juillet d'un trouble nerveux appelé la dystonie neurovégétative, qui provoque un dérèglement du fonctionnement du système nerveux régulant de manière automatique l'activité des organes comme la digestion, la respiration ou la circulation sanguine. La dystonie se traduit par des symptômes très variés, pouvant aller à un accroissement de l'anxiété, des tremblements, des évanouissements et des tensions douloureuses dans les muscles du corps à l'image de la fibromyalgie, la maladie rare dont souffre Lady Gaga.
"C'est un diagnostic compliqué"
Tête d'affiche de la première édition du festival Afropunk en Afrique du Sud, et alors qu'elle devait monter sur scène le 31 décembre, Solange Knwoles a été contrainte d'annuler sa participation sur ordre médical. « Je ne jouerai pas à l'Afropunk pour le Nouvel An. Au cours des cinq derniers mois, j'ai traité discrètement et essayé de surmonter un dysfonctionnement du système nerveux autonome. C'est un processus qui n’a pas été facile pour moi. Parfois je me sens bien, et d'autres fois ça ne va pas bien du tout. C'est un diagnostic compliqué et j'en apprends encore, mais pour l'instant, mes médecins ne m'autorisent pas à prendre un si long vol et faire un spectacle si rigoureux après » explique l'artiste américaine, qui a longuement hésité avant d'évoquer publiquement cette épreuve. « J'ai écrit, supprimé et réécrit ce message à peu près cinq fois » avoue-t-elle.
Mais Solange Knowles n'est pas du genre à se laisser abattre. Avec courage, elle annonce son intention de revenir l'an prochain pour assurer comme initialement prévu son concert.« Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis triste et désolée de ne pas pouvoir me produire pour vous durant ce réveillon du nouvel an. Il n'y a simplement aucun autre endroit où je voudrais être que là avec ma famille pour commencer 2018 avec vous... Mais je vous PROMETS que je reviendrai avec jouer à l'Afropunk » assure-t-elle, « humblement » reconnaissante envers ses fans pour l'accueil qu'ils ont réservé à son dernier disque. Un beau message d'espoir !