dimanche 15 novembre 2020 16:26
Clip "Crawling In My Skin" : Soccer Mommy nous emmène dans son univers en mille couleurs
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soccer Mommy signe un des plus beaux albums de l'année avec le somptueux "Color Theory". Neuf mois après sa sortie, l'artiste américaine dévoile le clip psychédélique et multicolore du titre "Crawling In My Skin". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est tout simplement l'un des plus beaux albums de l'année. En février dernier, dans le monde d'avant donc,, Sophie Allison alias Soccer Mommy venait adoucir nos nuits hivernales avec "Color Theory", un deuxième opus solo sur lequel la chanteuse américaine exorcisait ses angoisses avec des titres minimalistes, rappelant la vague "rock alternatif" des années 90, comme "Circle the Drain" ou "Bloodstream". « Je voulais que lécoute de color theory se vive comme la découverte dune vieille cassette recouverte de poussière qui se serait emmêlée avec les années, car cest ce dont il sagit ici dans cet album : une expression de toutes les choses qui lentement, mont personnellement dégradées. La production se déforme avec les imperfections occasionnelles des solos de guitare, les mélodies très pop, faussement joyeuses. Cela sonne à mes oreilles comme la musique de mon enfance qui se distord voire se délite par moments » explique Soccer Mommy. D'ailleurs, l'album "Color Theory" se divise en trois couleurs qui évoquent trois états d'esprits de la chanteuse : le bleu mélancolique, le jaune lié à la maladie et le gris pour la peur de la perte. Rêves et cauchemarsAlors que, neuf mois après sa sortie, l'album "Color Theory" n'a rien perdu de sa superbe, Soccer Mommy dévoile désormais un clip pour sa meilleure piste : "Crawling in my Skin". Un titre aussi magnifique qu'obsédant, qui s'accompagne pourtant d'une thématique plutôt sombre. « Ça parle de ma paralysie du sommeil, d'hallucinations autour de ma maison, de cette anxiété constante qu'un démon me surveille la nuit. Ça faisait du bien de l'écrire parce que je n'avais jamais mis ces sentiments en mots avant cela. Je me concentrais toujours sur d'autres émotions un peu plus faciles car je les comprenais mieux » explique-t-elle à Pitchfork. Ainsi, sur une mélodie nocturne et rêveuse, Soccer Mommy lance, sur quelques notes de guitare délicates : « Hide away / A quiet place / But it's with me all the time / In the corners of my mind / Calling me / Into a dream / With blood on my lips like wine / My eyes glow in the knife / Paralyzed ». Dévoilé il y a quelques jours, le clip multicolore et hautement psychédélique de "Crawling in my Skin" nous emmène donc dans l'univers de l'artiste américaine alternant plans de la banlieue américaine, de la Lune et de l'artiste à la guitare. Avis aux fans, Sophie Allison a déjà commencé à travailler sur son prochain album. Vivement ! Regardez le clip de Soccer Mommy, "Crawling In My Skin" :
Suivez l'actualité de Soccer Mommy sur son site officiel et sa page Facebook !
Ecoutez la discographie de Soccer Mommy sur Pure Charts ! |