Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Snoop Dogg > Snoop Dogg au Zénith de Paris le 4 juillet

Snoop Dogg au Zénith de Paris le 4 juillet

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Snoop Dogg fera une halte à Paris le 4 juillet pour participer au concert de clôture du Festival Paris Hip Hop. L'occasion pour lui d'interpréter quelques titres de son nouvel album "Doggumentary".


Le rappeur Snoop Dogg dévoilait il y a quelques jours son nouvel album "Doggumentary". Pas réellement attendu en France, les premiers chiffres le créditant de moins de 1 000 ventes pour sa première semaine d'exploitation, il est pourtant porteur de nombreux featurings dont celui enregistré en collaboration avec David Guetta qui réalise actuellement un excellent parcours dans nos charts. En effet, "Sweat" est dans le top ten des meilleures ventes de titres depuis quelques semaines, étant même en pleine ascension. Un titre que l'on pourra sans aucun doute entendre au Zénith de Paris le 4 juillet, date à laquelle le rappeur se produira dans le cadre du Festival Paris Hip Hop. Il est l'invité d'honneur de ce concert refermant la Quinzaine du Hip Hop qui se déroulera du 20 juin au 4 juillet : elle réunira 30 évènements et compte la réunion de 300 artistes.

"Doggumentary", onzième du nom, a très vite été associé à de nombreux noms. Le magazine Rap-Up révèle en 2010 que Snoop Dogg collaborait avec Wiz Khalifa pour le titre "This Weed Is Mine". Mais il n'apparaît pas sur la version finale. Dans une interview accordée à OK!, l'artiste déclarait vouloir à nouveau collaborer avec Katy Perry, après le succès remporté par "California Gurls" en 2010. Il annonce ensuite sur MTV une éventuelle collaboration avec Britney Spears. Cependant, aucun de ces projets n'a abouti. En décembre 2010, le rappeur révèle au magazine Complex la véritable liste des invités : Kanye West, John Legend, Daz Dillinger, Kokane, Too $hort, Bootsy Collins, Marty James, Pilot, Wiz Khalifa, Gorillaz ou encore LaToiya Williams. À la production, il s'entoure notamment de Jake One, Kanye West, Fredwreck, The Cataracs, Scoop DeVille, J-Kwon, Gorillaz, Denaun Porter, Warryn Campbell, David Banner, Meech Wells, Black Mob, Trylogy, Rick Rude... Bref, un pléiade de noms pour un résultat à la hauteur de ses précédents disques.



Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez snoopdogg.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Doggumentary" de Snoop Dogg.
Regardez le clip "Sweat" de Snoop Dogg :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter