SmoothTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
mercredi 09 décembre 2009 8:00
Smooth offre son nouveau single "Friendly Yours"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le premier extrait de "The Parade", le nouvel album de Smooth disponible début 2010, "Friendly Yours", est actuellement offert gratuitement sur le site officiel du groupe. Ce dernier se produira par ailleurs sur scène le 10 décembre prochain à La Maroquinerie de Paris.
Vous les avez peut-être découverts via Radio Nova où "Friendly Yours" tourne déjà beaucoup, grâce à leurs deux premiers albums, "An Electro Soul Experience" (Top 125 en 2005) et "The Endless Rise Of The Sun" (Top 127 en 2006), ou lors de leurs nombreuses dates à travers la France, l'Europe, l'Amérique du Sud et centrale, le Pérou ou même le Mexique... Quoiqu'il en soit, Smooth est de retour !
"Friendly Yours" est donc actuellement offert en téléchargement gratuit sur le site officiel du groupe. Premier extrait d'un nouvel et troisième album, "The Parade", en bacs dans le courant du premier semestre 2010. D'une foulée rapide et sauvage, "Friendly Yours", embarque son monde et ses patients sur les traces d'une formation qui a su explorer ses envies et les traduire en vraies mélodies. On a l'impression étrange en écoutant la musique de Smooth, de retrouver un viel ami, un camarade de route, car elle puise là où notre propre imaginaire se façonne chaque jour, chaque saison de pluie, de plaisir ou d'ivresse. Le trio emprunte et décompartimente des sons et des rythmes aux ainés, une ardoise affichée et restituée avec inventivité, jubilation et sensualité. Avec leur côté dandy du rock, tout en élégance et retenu, les trois garçons, trentenaires complices, que sont David Darricarrère (chant, guitare, claviers), Nicolas Berrivin (basse, claviers) et Christophe Declercq (batterie), savourent l'instant présent, cimente le travail accompli, les heures de studio, les années de scène. La méthode est l'expérience, l'amitié et le piment. Par ailleurs, Smooth se produira en concert le 10 décembre prochain, à La Maroquinerie de Paris. |