Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Les plus dangereux au monde" : Slimane révèle les conditions extrêmes de "RDV en terre inconnue"
mercredi 29 mai 2024 12:10

"Les plus dangereux au monde" : Slimane révèle les conditions extrêmes de "RDV en terre inconnue"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après la diffusion de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue", Slimane et Raphaël de Casabianca ont témoigné des "conditions pénibles" sur le tournage, entre les animaux mortels, "l'air irrespirable" et la fatigue : "Si on est mordu, on a 15 minutes pour agir".
Crédits photo : Capture France 2
Slimane est parti en "Rendez-vous en terre inconnue". Hier soir sur France 2, le chanteur a vécu de nombreuses découvertes et émotions en allant à la rencontre du peuple des Bijagos, sur une île isolée au large de la Guinée-Bissau. Au contact des habitants, l'interprète de "Mon amour" a beaucoup appris, tissant des liens forts avec ce peuple guerrier et très attaché à la famille comme à la nature. Le plus difficile pour Slimane ? L'éloignement avec sa fille Esmeralda durant les 20 jours de tournage. « C'était la première fois que je laissais ma fille autant de temps. J'ai écrit dans un petit carnet, je lui écrivais, je lui faisais des dessins. J'avais l'impression de lui parler. Ça a été l'une des choses les plus difficiles à gérer » confie l'artiste, qui a craqué lors des adieux avec ses hôtes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu peux mourir en trois minutes"


Slimane a également dû faire face à des conditions extrêmes sur place. « Les seules choses que je redoutais, c'étaient la jungle, l'humidité et les insectes. Et j'ai mis en plein dans le mille » explique le représentant de la France à l'Eurovision 2024, qui a évolué dans un environnement très hostile : « Quand j'arrive, je suis face à des vraies peurs. Quand on m'explique qu'il y a un serpent, s'il te mord, réellement tu peux mourir en trois minutes. Je suis jeune papa... ». Sur le plateau après l'émission, Raphaël de Casabianca et Slimane ont chacun raconté les épreuves qu'ils ont dû traverser chaque jour lors des différentes activités, entre les marches interminables dans une humidité extrême et un « air irrespirable » mais aussi les animaux mortels. « J'ai peur des araignées, des serpents. L'humidité, je ne suis pas fan... Les marches, Raphaël dit que c'est deux heures, je vous jure, je pense que c'était trois ! Il a voulu me calmer car il a vu que je commençais à monter. Là, je suis au bout ! » témoigne le coach de "The Voice Kids" avec humour en revoyant les images de son « ras-le-bol » lors d'un trek particulièrement éprouvant.

A LIRE - Slimane : quelle audience pour son "Rendez-vous en terre inconnue" ?

"On avait toujours une bouteille d'oxygène avec nous"


Et Raphaël de Casabianca de confirmer la présence d'animaux redoutables pour les équipes de l'émission. « Là, ce sont des araignées méchantes, elles te crachent dessus du venin. Les serpents, ce sont les plus dangereux au monde. Si on est mordu, on a 15 minutes pour agir » raconte le globe-trotter et animateur, dévoilant les coulisses : « Si on était mordu, on était obligé d'avoir le médecin, l'urgentiste, et toujours une bouteille d'oxygène avec nous. Et des antidotes qu'on ne trouve pas en France, qu'on a du chercher dans le monde entier pour en avoir suffisamment s'il y avait un problème pendant le tournage ». Le quotidien a donc été compliqué, mais la nuit aussi ! « Le jour comme de nuit, il fait très chaud, il y a beaucoup d'humidité, toi tu dormais pas... À 3 heures du matin, il regardait à travers la fenêtre, il écrivait des trucs » témoigne Raphaël de Casabianca.

Pour eux comme pour les équipes, « la nuit, ce n'est pas un moment de repos » : « On doit changer quatre fois de t-shirt, il y a des moustiques... ». Pour Slimane, cette aventure a été aussi bouleversante qu'éreintante : « On le voit à mon visage, il y a un taux d'humidité, c'est très particulier. Ça a joué sur ce voyage et ma façon de vivre tout ça... C'est comme être asthmatique, presque en crise d'asthme tout le temps ». Le réalisateur Pierre Stine, habitué des "Rendez-vous en terre inconnue", a aussi confirmé des « conditions plus pénibles » que le froid. Un voyage que le chanteur n'oubliera pas de sitôt !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter