Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane : l'épreuve "la plus difficile" qu'il a dû affronter dans "RDV en terre inconnue"

Slimane : l'épreuve "la plus difficile" qu'il a dû affronter dans "RDV en terre inconnue"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'Eurovision, une autre aventure de taille attend Slimane ce soir sur France 2 : "Rendez-vous en terre inconnue". Après s'être envolé pour l'archipel des Bijagos, le chanteur a dû faire face à l'absence de ses proches, mais surtout de sa fille Esmeralda : "Je lui écrivais dans un carnet, j'avais l'impression de lui parler".
Crédits photo : France 2
Slimane s'apprête à vivre une incroyable aventure dans "Rendez-vous en terre inconnue" ce soir sur France 2. « Je suis un grand fan de l'émission depuis des années. L'idée de rencontrer des gens que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer me fascinait assez » confie l'interprète de "Mon amour", qui partira avec Raphaël de Casabianca sur l'une des îles les plus isolées de l'archipel des Bijagos, au large de la Guinée-Bissau, à la rencontre du peuple Bijagos. « Je ne suis pas un aventurier du point de vue physique. Le dépassement physique, ce n'est pas mon truc a priori. En revanche, aller à la rencontre de gens, de cultures, ça j'adore » ajoute l'artiste, qui a tout de suite noué un lien très proche avec Edgar, Negado mais surtout Fatima, une femme du camp : « J'ai été très dépaysé par le lieu mais pas par le fonctionnement familial. Je me suis senti comme à la maison. J'aurais pu être en Algérie avec ma propre famille. Il n'y a jamais eu aucun malaise entre nous ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais plutôt content de rentrer pour la retrouver"


Marqué par « les marches de 3 ou 4 heures avec 200% d'humidité », Slimane a surtout subi le manque des siens, et notamment de sa fille Esmeralda, qui n'était âgée que d'un an et demi lors du tournage. « Imaginer ne pas les voir ni leur parler pendant deux semaines était un vrai défi. (...) C'était l'une des choses les plus compliquées pour moi. C'était la première fois que je laissais ma fille autant de temps » raconte aujourd'hui celui qui lui a dédié la chanson "Des milliers de je t'aime", lui qui a trouvé un moyen touchant de rester en contact avec elle malgré la distance : « J'ai écrit dans un petit carnet, je lui écrivais, je lui faisais des dessins. J'avais l'impression de lui parler. Ça a été l'une des choses les plus difficiles à gérer ».

Achetez vos places pour la tournée de Slimane !

Si la séparation avec le peuple Bijagos a été déchirante pour Slimane, qui a fondu en larmes, il était pressé de retrouver ses proches et sa petite Esmeralda : « Pour être honnête, j'étais même plutôt content de rentrer parce que je savais que j'allais retrouver ma fille. J'étais très heureux de ces rencontres, mais je savais qu'il était temps pour moi de rentrer ». A son retour, Slimane a évidemment parlé de cette expérience à celle qui illumine sa vie. « Je lui ai dit que j'avais rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux amis, qui vivent dans un autre pays. Mais je l'ai tout d'abord - et surtout - étouffée de bisous ! » confie le chanteur, marqué par cette aventure unique : « Je sais que c'est une expérience que je n'oublierai jamais et dont je lui parlerai souvent. Mais en plusieurs fois ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter