Accueil > Actualité > Live > Actualité de Slimane > "Les temps sont si obscurs" : Slimane chante pour la paix face aux horreurs du monde

"Les temps sont si obscurs" : Slimane chante pour la paix face aux horreurs du monde

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les artistes se mobilisent sur les réseaux sociaux face aux bombardements qui se poursuivent à Gaza, Slimane a tenu à publier un message. Dans une vidéo, le chanteur interprète un refrain sur la paix et la liberté, et les enfants victimes des guerres. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Le monde assiste impuissant à la poursuite de l'offensive de l'armée israélienne sur la bande de Gaza. De nombreuses voix politiques dont Emmanuel Macron appellent à un cessez-le-feu immédiat après les images effroyables d'un bombardement sur un camp de déplacés à Rafah, qui a fait au moins 45 morts et 249 blessés selon le ministère de la Santé du Hamas. En parallèle, Benyamin Netanyahou a regretté « un accident tragique » même si les frappes se poursuivent avec intensité. Sur les réseaux sociaux, les artistes aussi se mobilisent pour inciter aux dons et braquer les projecteurs sur la situation à Gaza, de DJ Snake à Zaz, en passant par Leïla Bekhti, M. Pokora, Vitaa, Laura Felpin, Camélia Jordana, Bigflo & Oli ou Barbara Pravi. De son côté, Slimane a ajouté sa pierre à l'édifice en partageant un message et une chanson. Déjà sur la scène de l'Eurovision, lors de son ultime répétition, le chanteur avait interrompu sa performance sur "Mon amour" pour appeler à la paix.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et la paix ? Et la liberté ?"


« Tout le monde, je dois dire quelque chose. Je suis désolé, je ne parle pas très bien anglais. Quand j'étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de ce rêve d'être chanteur pour chanter la paix, chanter l'amour et chanter la paix. Nous devons être unis par la musique, oui, mais aussi unis par l'amour et la paix. Merci beaucoup » avait lancé Slimane avec émotion en anglais, avant d'être acclamé par la foule. Aujourd'hui, alors que l'horreur continue à Gaza, en Ukraine ou au Yémen, l'interprète de "La recette" a partagé un moment de musique en compagnie de ses acolytes, Yaacov et Meir Salah. « What about peace ? / What about freedom ? What about love for all the children in this fucking world ? (Et la paix ? / Et la liberté ? Et l'amour pour tous les enfants de ce p*tain de monde ?) » chante Slimane sur ce court extrait qu'il accompagne d'un message : « Je ne sais faire que ça... Chanter. Souhaiter la paix plus que tout, plus que jamais. Les temps sont si obscurs, la division si facile... ».



Faites un don pour aider les victimes du conflit israélo-palestinien avec l'Unicef

Une parenthèse touchante alors que Slimane vit un rêve éveillé après l'Eurovision où il a terminé quatrième du classement. Sa chanson "Mon amour" a battu un record historique en streaming, avant que son best-of "Essentiels" n'entre numéro un des ventes alors que sa tournée mondiale affiche bientôt complet. Il sera également ce soir dans l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter