Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > "Mon amour" : Slimane va faire danser toute l'Europe avec cette version explosive !
vendredi 12 avril 2024 10:22

"Mon amour" : Slimane va faire danser toute l'Europe avec cette version explosive !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Classé sixième des bookmakers pour la France à un mois de l'Eurovision, Slimane met toutes les chances de son côté. Le chanteur dévoile un "rework" de sa chanson "Mon amour" afin de faire danser dans les clubs, pour lequel il a spécialement réenregistré sa voix. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Slimane met les bouchées doubles à un mois de la grande finale de l'Eurovision 2024. Le chanteur, qui interprétera sa chanson "Mon amour" dès la deuxième demi-finale afin de conquérir le coeur des votants, est en pleine opération séduction aux quatre coins de l'Europe. Lors d'un événement Eurovision à Barcelone, le représentant de la France a incorporé quelques mots en espagnol dans sa sublime ballade pour faire chavirer le public, et il a récidivé sa manoeuvre à Londres, en anglais cette fois-ci. Et ça marche ! L'ancien gagnant de "The Voice" est remonté en sixième position du fameux classement des bookmakers, baromètre des tendances autour du potentiel vainqueur du concours. Pour l'heure, c'est le chanteur suisse Nemo qui part favori avec "The Code", mais rien n'est joué d'avance ! D'autant que Slimane possède une carte dans sa manche : un passage a cappella spectaculaire qui promet de faire sensation auprès des 200 millions de téléspectateurs qui découvriront à Malmö, en Suède. Certains commentaires avancent même que Slimane a de bonnes chances de se classer numéro un dans les votes des jurés nationaux avec sa chanson intense, déjà certifiée single d'or en France. On y croit !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai cet espoir qui me porte pour l'Eurovision"


Fan de l'Eurovision depuis l'adolescence (« Quand je me suis vraiment mis à faire de la musique »), Slimane se sait attendu au tournant avec cette participation à l'Eurovision, qui intervient alors que sa carrière est au sommet. Un risque ? « Je n'ai pas l'impression de tout remettre en jeu, en revanche j'ai la pression de représenter mon pays. En même temps, comme la France n'a pas gagné depuis très longtemps, les gens n'attendent pas grand-chose. (Rires.) Mais j'ai cet espoir qui me porte, j'ai vraiment l'esprit de compétition et je suis très exigeant envers moi-même » explique dans les colonnes de Têtu l'interprète de "Des milliers de je t'aime", qui
« ne pense qu'à réussir ma prestation » : « Je veux sortir de là en me disant que j'ai fait tout ce que
je pouvais faire
».

A LIRE - Eurovision 2024 : Slimane victime de critiques racistes "pathétiques"

Quelle est la recette d'une chanson victorieuse à l'Eurovision, selon lui ? « Je crois que c'est une bonne chanson tout court, et qui correspond à l'artiste qui l'interprète. Je ne suis pas allé regarder ce qui se fait d'habitude, je n'avais pas envie de suivre les “codes” de l'Eurovision mais plutôt mon coeur, mon énergie et ce que j'aime faire. J'essaie surtout d'être moi-même à 100% pour, quoi qu'il se passe, ne pas regretter » répond Slimane, qui dévoile ce vendredi une belle surprise aux fans du concours : un "rework" de sa chanson "Mon amour".

Regardez "Mon amour (Meya Rework)" de Slimane :





Signé Meya, ce remix à destination des clubs et des discothèques bénéficie d'une nouvelle partition vocale spécialement enregistrée par Slimane pour l'occasion ! Très cinématographique dans ses arrangements, cette version aux teintes orientales et électro est prête à emballer les rythmes cardiaques, d'autant que le chanteur dévoile en simultané un visuel léché dans lequel il danse au milieu de la brume. 12 points !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter