Accueil > Actualité > Live > Actualité de Slimane > Ému aux larmes, Slimane invite Vitaa en plein concert à Paris pour un tendre duo (VIDEOS)

Ému aux larmes, Slimane invite Vitaa en plein concert à Paris pour un tendre duo (VIDEOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane vient de donner un grand concert à l'Accor Arena de Paris. Le chanteur, qui représentera la France à l'Eurovision, a invité sur scène son amie Vitaa. Le temps des tubes "Avant toi" et "Ça va ça vient", ils ont reformé leur duo culte pour le plus grand plaisir du public. Regardez les vidéos !
Crédits photo : Bestimage
C'était probablement la date la plus importante de sa carrière. Vendredi soir, Slimane se produisait à l'Accor Arena de Paris dans le cadre de son "Cupidon Tour". C'est la première fois qu'il remplissait en solo Bercy (la deuxième après son duo avec Vitaa) et les 13.000 spectateurs n'auraient raté ça pour rien au monde. Dans une mise en scène le voyant finir dans les airs, l'artiste a scandé ses plus grands succès, de "Viens on s'aime" à "La recette", en passant par "Paname", "Chez toi" et bien évidemment "Mon amour", le titre avec lequel il représentera la France à l'Eurovision en mai prochain. Une ballade qu'il a interprétée dans la version qui a tant séduit le public en Croatie, alors que la salle s'illuminait aux couleurs du drapeau français grâce aux lumières du public. Pendant plus de deux heures, Slimane n'a pas caché son émotion, ne cessant de remercier son équipe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce qu'il est en train de vivre, c'est grâce à vous"


Il a d'ailleurs réservé une belle surprise à ses fans ce soir-là. En plein milieu de concert, il a été rejoint sur scène par son « âme soeur » : Vitaa. Le temps de deux chansons, les énormes tubes "Avant toi" et "Ça va ça vient", les deux artistes ont reformé leur duo qui a tant cartonné, pour le plus grand plaisir des 13.000 fans réunis à l'Accor Arena, qui ont entonné à tue-tête les deux morceaux. « Vitaa, regarde ce Bercy comment il est fou, comment il chante. S'il vous plait, chantez pour elle et pour moi aussi un petit peu » a alors lancé Slimane, en tenant sa comparse par la main. Très émue, cette dernière a alors poursuivi : « C'est tellement beau de te voir prendre ton envol, je suis tellement fière de ce que tu es en train d'accomplir. T'es relou parce que tu m'as fait pleurer avant même de rentrer sur scène. Vous savez que ce qu'on a écrit tous les deux, c'est grâce à vous, ce qu'il est en train de vivre, c'est grâce à vous. Slimane, c'est plus qu'un frère, c'est mon âme soeur musicale, c'est mon coup de coeur, on est des jumeaux. C'est très très fort comment je l'aime. Merci d'être là pour lui. Bravo à toi mon frère, je suis très très fière de toi ».





Avant de repartir en coulisses, Vitaa a ensuite rappelé qu'elle foulerait elle aussi la scène de l'Accor Arena pour la première fois en solo le 4 décembre prochain. Et son comparse Slimane de confirmer qu'il sera bel et bien là pour la soutenir. Une amitié en or ! Sur Instagram, le chanteur s'est confié au Slimane d'il y a 20 ans pour expliquer à quel point ce concert symbolique à Bercy était l'apothéose de « 20 ans de travail acharné » : « Il y a 20 ans, j'aurais voulu te dire à toi, l'adolescent de 14 ans mal dans sa peau, que tout ira bien. Que 20 ans plus tard, tu feras ton premier Bercy seul, devant une salle pleine à craquer. Te prendre dans les bras et te serrer si fort que toutes tes peines et toutes tes peurs seraient parties en fumée... 20 ans pour en arriver là ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter