Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane à l'Eurovision 2024 : que pense Marie Myriam du candidat français ?

Slimane à l'Eurovision 2024 : que pense Marie Myriam du candidat français ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane représentera fièrement la France à l'Eurovision 2024 avec sa ballade "Mon amour", qui connaît un joli succès. Alors que les Eurofans sont charmés tout comme Loreen, Marie Myriam vient de donner son avis sur le candidat.
Crédits photo : DR / Bestimage
« Je voulais être fier de l'histoire que j'allais raconter ». Slimane s'impatiente. Le chanteur a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2024 et le 11 mai prochain à Malmö, il défendra "Mon amour", une ballade aussi intime que poignante inspirée par une rupture, qu'il espère bien transformer en véritable plébiscite européen. « Je veux pas me comparer aux artistes mais j'espère qu'il y aura du romantisme, de la séduction et du coeur surtout, car c'est une chanson où j'ai mis tout mon coeur » prévient d'ores et déjà Slimane, lui qui était pressenti depuis plusieurs mois pour succéder à Barbara Pravi ou La Zarra. Et les premiers retours sont plutôt encourageants : alors que les fans étrangers saluent sa performance vocale, la dernière gagnante du concours Loreen l'a couvert d'éloges. Sa chanson, dévoilée six mois en avance, a d'ores et déjà dépassé le million de vues sur YouTube.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a notre chance"


Très populaire, Slimane brisera-t-il la malédiction française ? Depuis 1977 et Marie Myriam, aucun artiste tricolore n'a réussi à s'imposer sur la première marche du concours vu par plus de 180 millions de téléspectateurs. Après la deuxième place décrochée par Barbara Pravi en 2021 avec "Voilà" (battue par Maneskin), Slimane croit en ses chances, comme il l'affirme dans les colonnes de Télé 7 Jours : « Je pense que le fait de chanter en français est une vraie force parce que cela prouve mon envie de mettre en avant ma culture. Je pense également que nous allons être à contre-courant de tout ce qui va être proposé en termes d'émotion et de rythme. Enfin, c'est une chanson qui permet des prouesses vocales ».

A LIRE - "On prend un risque" : pourquoi Slimane a dit oui pour participer à l'Eurovision 2024

D'ailleurs, et comme chaque année, Marie Myriam a donné son avis sur la chanson "Mon amour". Si elle avait été plutôt critique sur le comportement de La Zarra, l'interprète de "L'oiseau et l'enfant" se veut ici plus confiante. « Je n'ai pas encore écouté sa chanson, mais j'aime beaucoup Slimane. Il chante divinement bien et je suis sûre qu'on sera merveilleusement représentés et qu'on a notre chance, à mon avis » a-t-elle confié avec le sourire dans l'émission "Pascal Praud et vous" sur Europe 1 : « Je pense qu'il représentera bien la France et j'ai hâte d'écouter sa chanson ». Des propos parvenus jusqu'aux oreilles de Slimane, qui n'en revient pas : « C'est vrai ? Vous me l'apprenez ! Ça me fait très plaisir, j'aime tellement sa chanson "L'oiseau et l'enfant". Elle est iconique ! ». De quoi porter chance à Slimane ? Rendez-vous le 11 mai pour le découvrir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter