Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane à l'Eurovision 2024 : l'avis de Loreen sur sa chanson "Mon amour"
vendredi 10 novembre 2023 13:31

Slimane à l'Eurovision 2024 : l'avis de Loreen sur sa chanson "Mon amour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel, Slimane représentera la France à l'Eurovision 2024 avec le titre "Mon amour". Le chanteur a pu faire écouter son titre à Loreen, dernière gagnante du concours grâce à son tube "Tattoo". Et la star suédoise a donné son avis sur la ballade française : découvrez sa réaction !
Crédits photo : Bestimage
France, 12 points ! Cette phrase, Slimane espère bien l'entendre en boucle le 11 mai prochain à Malmö. Le très populaire chanteur a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2024 avec "Mon amour", une ballade intense qui a été dévoilée six mois en amont. Une stratégie savamment calculée selon Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation tricolore : « Pour nous, accompagner un tel artiste au concours implique de réfléchir à tout ce que l'on peut faire avec lui. C'est pour cela qu'on l'officialise tôt. On veut préparer Slimane, l'emmener à la rencontre de l'Europe ». De son côté, l'artiste avoue que cette chanson aussi personnelle qu'intense lui a été inspirée par une rupture : « C'est sorti comme un cri du coeur, comme quelque chose qui avait besoin d'être exprimé. Cela a été très instinctif, animal, presque. Ce coeur brisé, je ne m'en suis pas caché puisque j'ai écrit un disque parlant de cette histoire. Cette chanson est arrivée après. A ce moment-là, cette réflexion m'est venue : "J'ai fait tout un album qui parle de ça et encore aujourd'hui je t'aime et je ne sais toujours pas pourquoi. Je me refais tous les films du monde et c'est toujours pareil : je t'aime". C'est ça l'histoire de cette chanson ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quel merveilleux moment avec toi"


Première chanson de l'Eurovision 2024 à être dévoilée avant même le slogan officiel de l'édition, "Mon amour" a été accueillie avec des avis enthousiastes et mitigés chez les fans internationaux du concours, certains saluant l'impressionnante prestation vocale de Slimane, d'autres jugeant un trop forte ressemblance avec les titres de Marco Mengoni ("Due Vita") ou Mahmood ("Brividi"). Toujours est-il que Slimane compte bien séduire les téléspectateurs et les jurés de l'Europe entière avec sa ballade. Déjà, il peut compter sur un soutien de poids : Loreen ! La chanteuse suédoise, double gagnante de l'Eurovision en 2012 et 2023 avec "Euphoria" et "Tattoo", a rencontré Slimane dans les coulisses du tournage des NRJ Music Awards 2023, qui seront diffusés ce vendredi soir sur TF1.



Alors, le représentant français n'a pas résisté à l'envie de faire écouter son titre "Mon amour" à la dernière gagnante du concours. Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux de Slimane, on peut voir Loreen écouter la chanson sur un smartphone, qu'elle tient avec ses mains garnis de faux ongles. « Je sais à quel point c'est stressant de voir quelqu'un écouter ta chanson comme ça. Ne t'inquiète pas ! » lui lance-t-elle, avant d'ajouter avec humour, conquise par le timbre vibrant de l'artiste : « Je vais rentrer chez moi et enlever les sous-vêtements de mon petit-ami ». De quoi provoquer l'hilarité de Slimane ! Et si on ne sait pas davantage ce que Loreen a dit à Slimane, la vidéo s'interrompant à ce moment-là, le chanteur français ne tarit pas d'éloges sur cette rencontre : « Quel merveilleux moment avec toi Loreen. Un grand merci pour tes mots et ton énergie ». Un passage de témoin entre deux gagnants ? Réponse le 11 mai !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter