Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Slimane à fleur de peau dans "Peurs", son nouveau clip touchant
vendredi 05 août 2022 18:22

Slimane à fleur de peau dans "Peurs", son nouveau clip touchant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans le sillage de "VersuS", Slimane fait monter la pression avant la sortie de son nouvel album solo "Chroniques d'un Cupidon". Il dévoile aujourd'hui un titre inédit intitulé "Peurs", sur lequel il se confie comme rarement sur ses angoisses. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Slimane est à un tournant de sa carrière. Quatre ans déjà après "Solune", le chanteur a été emporté dans un véritable tourbillon avec l'album "VersuS", partagé avec Vitaa et qui s'est écoulé à plus de 900.000 exemplaires à ce jour. Actuellement en tournée, les interprètes de "Avant toi" ou "Ça va ça vient" finiront cette épopée inoubliable avec un grand concert à Paris La Défense Arena le 17 décembre prochain. Mais l'artiste a préféré prendre les devants pour relancer sa carrière solo, et son prochain album sortira le 2 septembre. Intitulé "Chroniques d'un Cupidon", le projet contiendra pas moins de 19 titres, dont les premiers extraits "La recette", quatrième titre le plus diffusé en radio actuellement, et "Dans le noir", dans lequel Slimane se livre sur la maladie oculaire de sa mère, atteinte de diabète.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai peur de te perdre depuis j'suis papa"


Véritable événement de la rentrée musicale, l'album "Chroniques d'un Cupidon" de Slimane renfermera également plusieurs collaborations avec Soprano, Claudio Capéo ou encore La Zarra. Très proche de ses fans, le chanteur a eu une bonne idée afin de leur présenter en avant-première plusieurs titres inédits de ce disque très attendu, qu'il décrit comme un « album d'amoureux » : jusqu'à la sortie, Slimane dévoilera chaque vendredi une chanson du projet accompagnée d'un clip, et ça commence aujourd'hui avec "Peurs", une ballade sombre qui fermera l'album. Ici, l'interprète de "Paname" met son coeur sur la table pour évoquer ses angoisses et ses doutes, évoquant, entre autres, la mort, le succès ou sa fille Esmeralda. « Je reçois tous vos messages, c’est juste incroyable, je suis trop trop touché, trop heureux que cette chanson vous parle. C’est une chanson qui était importante pour moi, alors je suis content de la partager avec vous » confiait Slimane sur Instagram il y a quelques heures, ému par le bel accueil réservé à "Peurs".




« J'ai peur qu'ça s'arrête, mais j'vais pas vous mentir / J'ai aussi peur que ça pète et de ne plus m'en sortir / J'ai peur que l'on m'aime pour ce que je ne suis pas / Qu'un jour, tout éclate et plus personne veuille de moi » chante ainsi Slimane avec émotion. Dans le clip de "Peurs", l'artiste laisse la place à l'enfant qui sommeille en lui. C'est donc un jeune homme, bonnet vissé sur le crâne, qui interprète cette chanson sur le sable avec intensité, avant de se mettre à danser pour exprimer sa douleur et ses peines.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter