Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Clip "Viens on s'aime" : Slimane lance un vibrant appel à la tolérance

Clip "Viens on s'aime" : Slimane lance un vibrant appel à la tolérance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "J'en suis là", Slimane défend le droit de s'aimer librement avec la chanson "Viens on s'aime", deuxième extrait de son nouvel album "Solune" à paraître en janvier 2018. Découvrez son clip poignant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Slimane aborde l'étape délicate du deuxième album. Fort du joli succès de son premier opus "A bout de rêves", écoulé à plus de 160.000 exemplaires, le gagnant de "The Voice" saison 5 se sait attendu au tournant avec "Solune", qui paraîtra dans les bacs le 26 janvier 2018. « Je souhaite évoluer vers des choses plus mélodieuses. (...) J'aimerais bien que ce soit un album de chansons françaises, donc je réfléchis beaucoup sur les textes. Je veux aussi qu'il contienne des airs qui me permettent de chanter un peu plus que sur mon premier album » a révélé l'artiste de 28 ans. Pour faire patienter ses fans en attendant le jour J, Slimane a apposé son nom aux crédits des nouveaux albums de Priscilla ("Changer le monde"), Lisandro Cuxi ("Vivre sans toi"), Patrick Fiori ("Promesse") et Florent Pagny ("C'est peut-être") avant de dévoiler l'intense "J'en suis là" pour raconter son parcours.

"Aller viens on s'aime, on s'en fout"


Désormais, place à "Viens on s'aime" ! Alors qu'il va devenir coach pour "The Voice Belgique" aux côtés de Vitaa, Slimane a choisi de lancer un vibrant appel à la tolérance sur le deuxième extrait de "Solune". Et pour cause : l'artiste d'origine algérienne a récemment été victime d'insultes homophobes avant de subir un contrôle d'identité « au faciès » dans un train. « C'est une sorte de racisme du quotidien et de ségrégation. Cela me rend triste car cela arrive trop souvent, cela devient banal (…) Comment peut-on faire pour que tous les français sachent que la France a mille visages ? » s'est interrogé Slimane dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.

Afin de mettre en lumière ces questions sociétales, le chanteur a décidé de faire passer un message avec le clip de "Viens on s'aime". Dans cette vidéo en noir et blanc, Slimane retrace le parcours d'un jeune garçon différent des autres car sa peau est de toutes les couleurs. Élevé dans un petit village de campagne, celui-ci est rejeté et victime de discrimination. Pas facile dans ces conditions de trouver sa place dans le monde... mais l'homme va faire une rencontre décisive : celle d'une femme de couleur, comme lui. Une magnifique fable !

Regardez le clip "Viens on s'aime" de Slimane :
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter