Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > Clip de "Adieu" : Slimane tourne la page après une rupture douloureuse

Clip de "Adieu" : Slimane tourne la page après une rupture douloureuse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Déjà disque d'or avec son premier album "A bout de rêves", Slimane continue sur sa lancée avec un nouveau clip qui prend la relève de "Paname". Dans "Adieu", le gagnant de "The Voice" saison 5 apparaît à fleur de peau après une rupture difficile. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout de suite après sa victoire lors de la grande finale de "The Voice" saison 5, Slimane s'est enfermé en studio. Objectif ? Sortit son premier album au plus vite, pour profiter de l'engouement suscité par son sacre. « J'ai toujours écrit des chansons, j'ai toujours composé. Mes morceaux, ils existent déjà. Je les ai chantées dans des bars pendant des années » a-t-il confié à Pure Charts lors d'une interview, espérant « ne pas décevoir » les téléspectateurs l'ayant plébiscité.

Plus de 50.000 albums vendus


Moins de deux mois après, "A bout de rêves" a donc fait son apparition dans les bacs avec deux titres pour en défendre les couleurs : "Paname", accompagné d'un clip chorégraphié par Cathy Ematchoua ("Saint Claude" de Christine and the Queens), et l'émouvant "Le vide". Classé numéro un des ventes à sa sortie en France et en Belgique, l'album, intime et sensible, vient de franchir cette semaine le cap des 50.000 exemplaires écoulés, synonyme de disque d'or. Des débuts encourageants !

A LIRE - Slimane : que vaut son premier album "A bout de rêves" ? Verdict !

Sur sa lancée, le chanteur de 26 ans compte bien serrer les coeurs avec une autre ballade déchirante. Mêlant piano et guitare flamenco propices à l'introspection, "Adieu" montre le visage d'un Slimane encore ébranlé par une rupture amoureuse qui l'a plongé dans la solitude. Si les souvenirs le hantent, le Parisien est bien déterminé à tourner la page. « Il me faudra du temps, mais j'te jure que j'irai mieux / Peux-tu en dire autant, quand tu penses a nous deux » lâche-t-il, rongé par la colère. Son clip nous fait suivre deux tableaux en parallèle : celui où Slimane, effondré, noie son chagrin dans l'alcool et les larmes, et celui où son ancienne petite amie enchaîne les conquêtes. Mais tout n'est pas si sombre puisque Slimane finit par aller lui aussi de l'avant dans une dernière scène pleine d'espoir...

Découvrez "Adieu", le nouveau clip de Slimane :
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A bout de rêves" de Slimane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter