Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Sleeping At Last > Musique de la pub Bouygues Telecom : qui chante ?

Musique de la pub Bouygues Telecom : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bouygues Telecom met en avant l'amitié dans une nouvelle publicité qui risque bien d'émouvoir les téléspectateurs avec sa musique. Mais qui interprète la chanson qui illustre la campagne "On est fait pour être ensemble" ? Réponse !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme chaque année, Bouygues Telecom sait comment émouvoir les téléspectateurs avec des campagnes de publicité misant sur l'émotion et le romantisme. En 2019, la marque de téléphonie avait réussi un coup double avec deux pubs marquantes : la première dans laquelle une jeune fille renouait les liens avec sa grand-mère le temps d'un après-midi, la seconde avec une petite fille dont le père se faisait passer pour le Père Noël. Jamais deux sans trois, Bouygues Telecom continue de plus belle avec une nouvelle campagne intitulée "On est fait pour être ensemble" et qui suit l'histoire de Max & Romain, deux meilleurs amis voisins qui ont traversé toute l'enfance, soudés et inespérables, jusqu'à ce que l'impensable se produise. L'un des deux déménage, laissant le deuxième seul. Séparés par les aléas de la vie, les deux meilleurs amis finissent par se retrouver à l'âge adulte et vont retomber dans les bras l'un de l'autre. « Les relations humaines sont la clé de notre bonheur. Depuis 1996, chez Bouygues Telecom, nous vous aidons à les faire grandir » précise la marque.

Une délicate reprise


Pour mettre en musique cette publicité, Bouygues Telecom a misé sur la ballade "I'm Gonna Be (500 Miles)", du groupe Sleeping At Last, reprise d'une chanson de The Proclaimers datant de 1988. Méconnu du grand public, le groupe de rock américain est formé en 1999 autour de son leader, la tête pensante Ryan O'Neil. Rapidement repéré par Billy Corgan, le chanteur du groupe Smashing Pumpkins, Sleeping At Last sort l'album "Ghosts" sur le label Interscope en 2003 et voit son travail comparé à U2 ou Radiohead. Depuis, la formation américaine continue sa carrière en indépendant et multiplie les sorties d'EP, à raison de deux par an, environ, depuis 2010. Cette reprise de la chanson "I'm Gonna Be (500 Miles)", utilisée comme musique de la pub Bouygues Telecom, date de 2013 et devrait permettre au groupe de connaître un joli coup de projecteur inespéré : le titre est déjà dans le top 30 des morceaux les plus écoutés sur iTunes !

Découvrez la nouvelle publicité de Bouygues Telecom :


Ecoutez "I'm Gonna Be (500 Miles)" de Sleeping At Last :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter