Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slaï > Slaï de retour : son nouveau clip "Notre idylle", 18 ans après le tube "Flamme"

Slaï de retour : son nouveau clip "Notre idylle", 18 ans après le tube "Flamme" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Slaï est de retour ! Celui qui faisait succomber la France en 2004 avec le tube "Flamme" revient ensoleiller le printemps avec un nouveau single zouk-R&B intitulé "Notre idylle". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Il avait été l'ambassadeur du zouk love en France dans les années 2000. D'origine guadeloupéenne, Slaï a charmé le grand public en 2004 avec son tube romantique "La dernière danse (Ne rentre pas chez toi ce soir)", classé neuvième des ventes, avant d'exploser dans les coeurs et dans les charts avec "Flamme", qui atteindra la 4ème position du Top Singles. Un titre initialement sorti dans les Caraïbes en... 1998, qui a mis son temps avant de toucher la métropole. Alors matraqué en radio, Slaï, de son vrai nom Patrice Sylvestre, a ensuite enchaîné avec "Ce soir ou jamais" et "Après la tempête (Jusqu'au bout)", réunis sous l'album "Florilège" qui sera certifié double disque d'or sous le label Sony/BMG. La suite a néanmoins été plus compliquée pour l'artiste, qui n'a pas rencontré le même succès avec ses disques "Caraïbes" (2008) et "Escale" (2011). « Y'a des moments difficiles pour tout le monde, des moments d'euphorie, et dans tout ça il faut trouver un juste équilibre. J'essaie de garder une espèce de sagesse en me disant que les choses, il faut les prendre les unes après les autres. (...) La musique est à l'image de la vie, elle est injuste souvent. Le succès ne se décrète pas. Il faut de la ténacité » expliquait-il à Melty en 2014, pour la sortie de son album "Double Six".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En tournée avec "Back To Basic 2000"


S'il s'est fait discret depuis, Slaï n'a jamais abandonné la musique et a intégré le projet Tropical Family, reprenant notamment "Les Poèmes de Michelle" de Teri Moïse ou "Il jouait du piano debout" de France Gall en duo avec Mélissa Nkonda pour un album solaire. Aujourd'hui, l'interprète de "Je t'emmène au loin" revient avec son premier single en six ans, baptisé "Notre idylle". L'âme en peine après la fin d'une histoire amoureuse, Slaï se remémore les tendres moments qu'il a passés avec celle qui lui a brisé le coeur, revoyant défiler devant ses yeux les images de leurs vacances d'été dans les îles. « J'me revois défaire le cordon de ton maillot / J'aimais compter les gouttes qui perlaient sur ta peau / Notre idylle, notre idylle / Sur cette plage volcanique au milieu de nulle part / Le sable brillait sur ta peau comme du diamant noir / Notre idylle, notre idylle » chante le musicien sur un beat afro-R&B idéal en ce printemps qui débute, lui qui se sent désormais « un peu seul » avec ses regrets.




Dans le clip de "Notre idylle", Slaï revient sur sa rencontre avec celle qui a partagé sa vie. Et tout a débuté à Paris par... un cambriolage ! La première étape d'une histoire mouvementée qui s'est terminée dans un luxueuse villa plongée au milieu d'une nature luxuriante en Guadeloupe. Pour le chanteur, avec l'arrivée de ce nouveau single, le « compte à rebours est lancé ». En plus de ce retour musical, qui se concrétisera bientôt sur un nouvel album, l'artiste de 49 ans scelle actuellement ses retrouvailles avec le public français pour la tournée "Back To Basic 2000", qui a démarré le 25 mars à Dijon et passera par Nantes, Lille, Toulouse, Amiens, Paris, Strasbourg, Lyon ou Bordeaux jusqu'au mois d'octobre. Slaï y interprète ses tubes aux côtés d'autres stars de la chanson qui cartonnaient au début du millénaire comme Larusso, les L5, Yannick, Tribal King, Kayliah, Willy Denzey, Nuttea et Matt Houston. La billetterie est ouverte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter