Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Skylar Grey > Skylar Grey reprend "Get Lucky" de Daft Punk

Skylar Grey reprend "Get Lucky" de Daft Punk

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son premier opus peine à décoller dans les charts, Skylar Grey a décidé de surfer sur la vague "Get Lucky" en proposant sa propre version du tube de Daft Punk. Problème, si le clip qui l'accompagne s'avère d'un second degré savoureux, la reprise en elle-même laisse plutôt de marbre...
Crédits photo : Abaca
Si le principe de la reprise n'est pas du goût de tous, force est d'avouer que ce marché, boosté par le web, s'avère très prolifique. Les jeunes talents émergents qui s'y frottent pullulent sur les sites de partage vidéo, attirés par l'opportunité de se faire repérer par une maison de disques. On se souvient que Justin Bieber ou Karmin ont ainsi été propulsés sur le devant de la scène médiatique grâce à leurs vidéos amateurs. Et puis il y a les artistes pris par l'envie d'explorer un registre ou un répertoire autre que le sien. Ellie Goulding s'en est par exemple fait une spécialité, en reprenant aussi bien "Tessellate" d'Alt-J, "Mirrors" de Justin Timberlake que "Your Song" d'Elton John, qui s'est trouvé une place de choix dans les charts anglais.

Hélas, dans l'art de la cover, il y a les excellentes surprises et les fausses bonnes idées. Et l'on aurait plutôt tendance à classer le nouveau titre de Skylar Grey dans cette deuxième catégorie. La jeune artiste américaine, qui a fait ses armes sur les tubes "Coming Home" de Diddy ou "I Need a Doctor" de Dr. Dre, a tracé sa route en solo cet été avec la sortie de son premier album "Don't Look Down". Classé huitième du Billboard 200, le disque a depuis sombré dans le classement en dépit d'un sympathique duo avec Eminem sur "C'Mon Let Me Ride". Pour tenter d'inverser la tendance, la chanteuse américaine dévoilera la semaine prochaine le clip de son nouveau single "Back From the Dead" mais en attendant, c'est une reprise de "Get Lucky" qui vient d'être mise en boîte.

Si l'idée de reprendre le tube de Daft Punk n'est pas nouvelle (Daughter, Charles-Baptiste ou Barack Obama sont passés par là), la déception est encore plus grande à l'écoute du titre. Les qualités vocales de la jeune femme, qui alterne d'ordinaire entre émotion, puissance et énergie communicative, sont ici écartées pour un résultat aseptisé et finalement peu inspiré, jusque dans sa mélodie. Dommage, car la vidéo qui l'accompagne (produite par Vevo et Nissan) est à l'inverse très réussie. Dans une succession de saynètes absurdes illustrant le thème de la chance, la chanteuse gagne un jeu télévisé, remporte une compétition de golf, une flopée de trophées lors d'une cérémonie et finit même par se marier avec un pompier aux muscles saillants ! Reste que la recette a l'air de fonctionner puisqu'en 24 heures, la vidéo a déjà été vue plus de 250.000 fois...

Visionnez le clip de la reprise de "Get Lucky" par Skylar Grey :
Pour en savoir plus, visitez www.skylargreymusic.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Skylar Grey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter