Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sister Act > Whoopi Goldberg chante avec le cast de "Sister Act" et c'est la meilleure vidéo que vous verrez aujourd'hui

Whoopi Goldberg chante avec le cast de "Sister Act" et c'est la meilleure vidéo que vous verrez aujourd'hui

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour célébrer le 30ème anniversaire du film culte "Sister Act 2", l'actrice et animatrice Whoopi Goldberg a réuni à la télévision américaine une grande partie du casting. Ensemble, ils ont repris "Oh Happy Day" pour le plus grand plaisir des fans, y compris M. Pokora. C'est notre vidéo du jour !
Crédits photo : ABC
Témoin d'un meurtre, une jeune chanteuse intègre un couvent pour se protéger. Avec son caractère bien trempé et ses manières peu conventionnelles, elle va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, se liant notamment d'amitié avec les bonnes soeurs en les aidant à réorchestrer leurs chansons un peu austères... Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez forcément reconnu le pitch du film culte "Sister Act" ! Sortie en 1992, la comédie emmenée par Whoopi Goldberg fait désormais partie intégrante de la pop culture et a même été déclinée en comédie musicale en 2006. Depuis, c'est un triomphe à Broadway ! Rapidement mise en chantier, la suite avait révélé aux yeux du monde entier le talent d'une certaine... Lauryn Hill, juste avant qu'elle n'explose avec le groupe The Fugees. Pour Whoopi Goldberg, qui anime l'émission "The View" tous les jours à la télévision américaine, l'occasion était trop belle : pour le 30ème anniversaire du film, elle a orchestré une réunion de famille !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Que de souvenirs..."


Entourée de Kathy Najimy, Wendy Makkena, Sheryl Lee Ralph, Marc Shaiman et Mervyn Warren, l'icône de 68 ans a réservé une belle surprise aux téléspectateurs en reprenant avec le casting d'époque le titre culte "Oh Happy Day", indissociable de "Sister Act". Pour parfaire le moment, Whoopi Goldberg a bien entendu réenfilé sa robe de nonne, et elle a entamé la performance en faisant travailler à la chorale ses gammes : « Lalalalalalalalala.... ». Un pur instant de nostalgie qui s'est achevé par une grande messe gospel avec l'intégralité du public debout. Déjà culte ! Seule Lauryn Hill manquait à l'appel... Jennifer Love Hewitt, qui avait 13 ans lorsqu'elle a joué dans "Sister Act 2", a quant à elle fait une apparition en vidéo. « Travailler sur ce film est l'une des plus belles choses qui me soient jamais arrivées » a-t-elle confié avec émotion.


En ces temps troublés, la séquence, tout en bonne humeur contagieuse, se répand comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Et elle a aussi fait sourire le chanteur M. Pokora, qui s'est empressé de repartager la séquence sur son propre compte X. « Bonjour ! Mais ouuuuiiiiiii ça fait du bien ! Que de souvenirs pour celles et ceux qui comme moi ont vécu l'époque Sister Act, enjoy ! Manquait plus que Lauryn Hill et je pleurais. Incroyable idée Mme Goldberg » écrit la star française. Une véritable madeleine de Proust !

"Sister Act 3" est en production


Et bonne nouvelle, il se pourrait bien qu'un "Sister Act 3" sorte dans les années à venir. Depuis des mois, Whoopi Goldberg clame à qui veut l'entendre qu'elle est prête à retourner au couvent pour donner suite à l'histoire de soeur Mary Clarence. Et les choses avancent bien puisque le scénario est déjà en cours d'écriture. « Nous travaillons assidument pour essayer de trouver comment réunir le gang et revenir. Nous avons un bon scénario. Nous partons du bon pied. Nous essayons simplement de faire avancer tout le monde dans la bonne direction afin que nous puissions faire avancer les choses » avait assuré le réalisateur et producteur américain Tyler Perry en octobre 2022. Whoopi Goldberg a même déjà une idée du casting qu'elle veut voir apparaître à l'écran : son rêve est de réunir Keke Palmer ("Nope"), Lizzo et peut-être même Nicki Minaj ! « Je veux autant de gens qui veulent s'amuser parce que j'ai vraiment et désespérément besoin de m'amuser » dit-elle. On croise les doigts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter