Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Sir Sly > Musique du trailer "Assassin's Creed IV : Black Flag" par Ubisoft : qui chante ?

Musique du trailer "Assassin's Creed IV : Black Flag" par Ubisoft : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'éditeur français Ubisoft aime soigner tout particulièrement les bandes-annonces de ses jeux vidéos. La saga "Assassin's Creed" ne fait pas exception à la règle, et après avoir révélé Woodkid et son tube "Iron" en 2011, le dernier volet, baptisé "Black Flag", met en lumière un trio venu de Los Angeles : Sir Sly.
Crédits photo : DR | Ubisoft
Depuis la création du premier épisode en 2007, la saga "Assassin's Creed" s'est imposée comme l'une des franchises les plus lucratives des consoles de salon. Éditée par la société française Ubisoft, la série se base sur un scénario original plaçant le joueur dans la peau d'un homme capable de revivre les aventures historiques de ses ancêtres, grâce à une machine technologique très avancée. L'ensemble des jeux de la saga, divisés sur plusieurs supports, a généré plus de 55 millions de ventes dans le monde.

La sortie du quatrième épisode "Black Flag", disponible depuis le 29 octobre, faisait donc figure de véritable évènement dans l'univers vidéo-ludique. Histoire d'assurer une promotion digne de ce nom à son projet, Ubisoft n'a pas lésiné sur les moyens et s'est doté d'une campagne publicitaire massive constituée de plusieurs spots télévisés. Très cinématographique, la toute dernière publicité met en avant l'excellent accueil critique réservé à cet épisode centré sur la piraterie. Le joueur y incarne en effet Edward Kenway, un pirate semant la terreur dans les Caraïbes en 1715, aux côtés des illustres Barbe Noire et Benjamin Hornigold.

Découvrez le nouveau trailer du jeu vidéo "Assassin's Creed IV : Black Flag" :



Après avoir repris "Teardrop" de Massive Attack pour "Assassin's Creed" premier du nom puis révélé "Iron" de Woodkid en 2011, Ubisoft a décidé de miser sur un nouveau talent de la scène électro-pop pour habiller ce spot : Sir Sly. Ce trio né sous le soleil de Los Angeles a sorti son premier EP "Gold" en mai dernier, un disque composé de quatre titres dont la chanson éponyme. C'est justement ce morceau, rappelant parfois les compositions hybrides et sombres de Depeche Mode, qui a été choisi comme illustration sonore. Avec cette vitrine, nul doute que le talent de Landon Jacobs, Jason Suwito et Hayden Coplen ne tardera pas à être reconnu à sa juste valeur !

Découvrez "Gold", le clip de Sir Sly :
Retrouver Sir Sly sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP "Gold" de Sir Sly sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter