Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Simon Autain > Découvrez "Le voyage en douce", le premier clip de Simon Autain

Découvrez "Le voyage en douce", le premier clip de Simon Autain

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Vous ne connaissez peut-être pas encore Simon Autain. Ce jeune chanteur et musicien de 23 ans à peine, au look rétro et à la pop envoûtante propose le clip de son single "Le voyage en douce". Ce titre met en avant son univers très personnel, extrait de son premier EP intitulé sobrement "Simon Autain".
Crédits photo : pochette de l'Ep de Simon Autain
C'est aux quatre coins de la France que Simon Autain a pris conscience de son goût pour la musique, mais son inspiration s'emballe dans la région d'Auvergne qu'il décrit comme « une sorte de Far-West français ». Il faut dire que la musique fait partie intégrante de la vie du jeune homme depuis sa plus tendre enfance. Bercé par des influences anglo-saxonnes, il est séduit par les Beach Boys. « J'aimais leur harmonie vocale, la beauté de la chose et c'était aussi une histoire familiale. J'avais 10 ans, et aujourd'hui ils sont encore là », explique-t-il dans un communiqué de son label.

C'est donc treize années plus tard que le jeune Simon, aujourd'hui chanteur, auteur, compositeur et même arrangeur décide de se lancer, dévoilant ce mois-ci "Le voyage en douce". Dès le titre, on comprend que le jeune Simon aborde la musique avec une émotion particulière. Le piano est à l'honneur pour laisser place par la suite à des guitares au son plus rock. Mettez un peu de douceur, du tragique et une pointe d'amour, et vous obtiendrez la recette miracle d'une pop envoûtante à tous points de vue. Attaché à la famille, le chanteur confie la réalisation de son clip à son frère, Clément Autain. Sobre et retro, il se déroule dans la nuit, une nuit fraîche et calme, bien illustrée par le mouvement de la caméra. Dès le premier coup d'œil, les plus sentimentaux seront charmés. Une élocution à la Gainsbourg sur une voix façon Mathieu Chedid viennent ajouter une dose d'élégance à l'interprétation de cet artiste complet.

Découvrez le premier clip de Simon Autain, "Le voyage en douce" :



Fort de ce premier extrait, le jeune homme a sorti son premier EP le 1er février et s'amuse sur son Facebook officiel : « 1er EP, 1er clip depuis le 1er février ». Un EP éponyme, symbole ultime de la fraîcheur du disque. On y retrouve cinq titres dont le premier extrait, différents mais toujours dans le même univers. La sortie de cet EP permet à Simon Autain de faire quelques scènes, notamment à Paris le 23 mars prochain au Sentier des Halles, où il se reproduira le 18 avril et le 16 mai. Il effectue aussi les premières parties de Tété le 14 mars au Bikini de Ramonville et de Berry le 23 mars à La Bouche d'Air de Nantes. Mais la plus impressionnante sera sûrement celle d'Olivia Ruiz au Festival Paroles et Musiques - Le Fil de Saint Etienne le 28 mai prochain.
Pour découvrir l'univers de Simon Autain, rendez-vous sur sa page Facebook officielle
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Simon Autain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter