SheppardVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 27 juin 2014 20:40
"Geronimo" de Sheppard : le phénomène australien débarque en France !
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Attention, futur tube ! Le groupe australien Sheppard est prêt à faire trembler les classements de la planète cet été avec son hit pop-folk "Geronimo". Découvrez le phénomène sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le nom de Sheppard ne vous dit encore rien, mais il est fort probable qu'il devienne un des tubes de l'été 2014. A l'origine, le groupe ne devait être qu'un duo formé par Amy Sheppard et son frère George. Finalement, c'est une bande de six camarades qui s'est rapidement constituée, publiant son premier single "Hold My Tongue" l'an dernier. Avec son univers pop-folk ensoleillé, le titre n'a pas explosé mais a permis à l'EP "Sheppard" de décrocher un top 20 en Australie, et d'être certifié platine pour plus de 70.000 ventes. Des débuts encourageants qui ont motivé la troupe à plancher sur de nouvelles chansons, dont "Geronimo". Et c'est un véritable raz de marée qui est en train de se produire en Australie avec ce titre. Extrêmement fédérateur avec ses choeurs et son énergie bouillonnante, rappelant le "Ho Hey" des Lumineers en plus pop, le fougueux "Geronimo" est entré en pole position en Australie pour y rester trois semaines au total et décrocher une certification platine au passage. Produit par Stuart Stuart, le morceau vient d'être envoyé aux radios françaises et sera disponible en téléchargement légal le 14 juillet. Car Sheppard est bien décidé à prendre d'assaut les classements internationaux ! Son clip coloré et arty, où ombres chinoises et illusions d'optiques se succèdent tandis que le groupe se lâche au son de sa chanson, devrait également tourner en boucle sur les chaînes musicales... L'album "Bombs Away" sortira le 11 juillet en Australie ! Découvrez "Geronimo", le clip de Sheppard : |