Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila prépare une chanson en hommage à son fils Ludovic Chancel

Sheila prépare une chanson en hommage à son fils Ludovic Chancel

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sheila sera bientôt de retour avec un nouvel album qui devrait voir le jour en 2021. L'icône française prépare actuellement une chanson afin de rendre hommage à son fils Ludovic Chancel, décédé en 2017.
Crédits photo : JLPPA / Bestimage
Sheila revient doublement au coeur de l'actualité. Tout d'abord avec la réédition de "King of the World", son album culte contenant le tube "Spacer", qui fête son 40ème anniversaire. Mais, en parallèle, l'icône française prépare la suite de sa carrière. Elle a récemment sorti "7ème continent", un single engagé sur les dangers climatiques, qui préfigure la sortie d'un nouvel album pour 2021. Pour l'occasion, la chanteuse a travaillé avec le regretté Keith Olsen (« Ce producteur pour Pat Benatar et Fleetwood Mac était comme mon frère »), mais a surtout retrouvé le mythique guitariste Nile Rodgers, qui lui avait notamment composé "Spacer". « Nile et moi, c'est une belle histoire. Il est mon âme soeur (...) Il m'a écrit une nouvelle chanson. Je voulais retravailler avec des producteurs américains. Nile me dit toujours : "Tu peux me demander ce que tu veux" » explique-t-elle dans les colonnes du Figaro.

Une chanson en hommage


Mais cet album sera aussi très particulier puisque Sheila prépare une chanson en hommage à son fils Ludovic Chancel, décédé d'une overdose il y a trois ans. « Ce sera le melting-pot d'une vie, il y aura notamment un morceau sur mon fils écrit par Christian Siméon » a-t-elle révélé dans les colonnes de Paris Match, sans pour autant en dire plus sur le morceau. La perte de son fils a évidemment été un drame puissant pour la chanteuse, comme elle l'expliquait à VSD : « À la base je suis une mère, et une mère qui perd son fils, ce n'est pas dans la normalité. Mais je crois à la réincarnation, et au moment où je vous parle, Ludo est là, près de moi, je le sens. Après un tel drame, soit on s'écroule, soit on reste debout. Ludo n'aurait pas aimé voir sa mère s'écrouler, je suis remontée sur scène un mois seulement après sa disparition. Mais, surtout, je sais qu'il est là derrière et qu'il me tient debout ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter