Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut veut écrire l'hymne de l'équipe de football du PSG

Sexion d'Assaut veut écrire l'hymne de l'équipe de football du PSG

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fort du succès que rencontre son deuxième album "L'apogée", mais également de sa marque Wati B, sponsor officiel de l'équipe de football de Montpellier, Sexion d'Assaut se sent prêt à écrire l'hymne officiel de l'équipe du Paris Saint-Germain.
Crédits photo : ABACA
Sexion d'Assaut n'a jamais caché sa passion pour le football, allant parfois jusqu’à dialoguer avec son public sur les réseaux sociaux au sujet de l'actualité du sport. Et c'est plus précisément en tant que que supporter du Paris Saint-Germain que le groupe de rap se présente, notamment dans une récente interview pour le site spécialisé Foot Mercato : « On est de Paris, on a grandi à Paris, c’est un bon club. Bon après, au fil du temps, il y a eu des hauts et des bas. Mais là, ils ont fait un bon recrutement avec Ibrahimovic. Je pense que cette année, ça va rouler. » a confié JR O Crom.

Au cours de ce même entretien, les rappeurs se disent même intéressés par l'idée d'écrire l'hymne du PSG : « S’ils le proposent, pourquoi pas » lance Dawala. De son côté, JR O Crom affirme que si la direction leur proposait d'écrire une chanson, il accepterait « direct ! Sans réfléchir, grave ! Ça deviendra un hymne, l’hymne national ».

Voilà qui rassurera les fans de Sexion D'Assaut et du PSG. Car les rappeurs sont depuis peu associés à l’équipe de football de Montpellier puisque la marque de vêtements Wati B dont ils font la promotion sur scène et dans leurs clips est devenue sponsor officiel des champions de France en titre cette saison. Une collaboration sur laquelle Dwala revient pour Foot Mercato :« Dans tout ce que je fais, j’aime bien travailler avec les leaders. Sexion d’Assaut, aujourd’hui, sont les numéros 1. Wati B, dans le monde des vêtements, on devient numéro 1. Au football, c’est Montpellier qui a été champion. Automatiquement, ça s’est donc fait ».


"Lapogée" : le carton de l'année ?


Effectivement, on peut dire que le groupe de rap a été n°1 cette année avec son nouvel album "L'apogée". Sorti au mois de mars, il s'est classé en tête du Top Albums pendant pas moins de cinq semaines et poursuit une très belle carrière dans les charts puisqu'il n'a jamais quitté le top ten. Résultat, ce sont 350.000 exemplaires qui se sont écoulés en cinq mois et trois titres sont devenus des tubes : "Avant qu'elle parte", "Ma direction" et "Wati House", qui tourne actuellement en radio.

Ce sont trois titres que le collectif interprétera sans aucun doute au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 15 octobre. Sexion d'Assaut sera en tournée cet automne : une tournée des Zénith qui débutera le 12 octobre à Nantes et qui prendra fin le 1er décembre avec une ultime représentation à la Patinoire de Bordeaux.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter