Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut : "On a mûri, compris certaines choses"

Sexion d'Assaut : "On a mûri, compris certaines choses"

Le nouvel album de Sexion d'Assaut est sans conteste l'un des plus attendus du mois de mars. "L'Apogée" pointera dans les bacs la semaine prochaine. A cette occasion, Pure Charts est allé au studio à la rencontre des rappeurs pour écouter en avant-première "L'Apogée" et comprendre comment le groupe avait évolué. Morceaux choisis.


C'est le 5 mars que le deuxième album de la Sexion D'Assaut pointera dans les bacs. Un disque constitué de dix-sept titres dont trois sont déjà connus puisque mis en ligne sur Youtube. "Mets pas celle la" annonçait le come-back du groupe de rap l'an dernier avant "Disque d'or", désormais doté de son clip, faisant à son tour irruption sur la Toile début janvier. Depuis, un autre morceau a été mis en vente sur les plateformes de téléchargement : "Avant qu'elle parte" est un titre spécialement écrit pour rendre hommage à toutes les mères, à la confiance et à l'amour qu'elles portent à leurs enfants.
On parle de vérités qui sont connues de tous.


D'amour, il en est question dans la plupart des nouveaux morceaux de la Sexion d 'Assaut. A l'occasion d'une interview à paraître vendredi prochain, le groupe de rap nous expliquait les motivations l'ayant conduit à parler d'amour dans "L'Apogée". « Nous sommes des êtres humains (rires). Les thèmes que l'on retrouve dans nos albums correspondent à ce que l'on voit et à ce que l'on vit au quotidien. On parle de ce qui nous touche dans notre vie de tous les jours et de ce qui touche notre entourage. On parle de vérités qui sont connues de tous. Par exemple, le morceau "Avant qu'elle parte" est universel. On parle de l'amour de toutes les mamans. Tout le monde peut se reconnaître dans ce thème. On a tous eu une maman. Qu'on l'ait connue ou pas. Qu'on l'ait perdue ou pas. Pour nous c'était important d'en parler. L'amour, c'est un sentiment qui est très présent dans la vie de l'être humain. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on en parle. ».

Rien d'étonnant en effet, car le groupe a tout simplement fait table rase du passé. Fin 2010, les notions d'amour étaient exclues de leurs propos homophobes. Personne n'aura oublié le tollé médiatique qu'avait suscité les propos de l'un de leurs membres pour le magazine "International Hip Hop". Cependant, la bande s'est depuis rachetée une conduite et présentait même ses excuses aux personnes offensées. De cette sombre histoire, le groupe a bien voulu en parler. « Dans la vie, lorsque tu rencontres des épreuves, ça t'enrichit. On a mûri, compris certaines choses. On a rencontré pas mal de gens et pris conscience de pas mal de choses. Indirectement, ça a servi au nouvel album. » nous ont-ils confiés.

Retrouvez l'intégralité de notre interview de Sexion D'Assaut vendredi sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Regardez le clip "Avant qu'elle parte" de Sexion d 'Assaut :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter