Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut : plus de titres homophobes

Sexion d'Assaut : plus de titres homophobes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sexion d'Assaut n'est plus homophobe ! Du moins, le groupe s'est engagé à supprimer de la vente tous les titres ayant porté offense à la communauté homosexuelle, et même à réécrire certaines de leurs chansons. Un accord ratifié avec l'association LGBT le 12 octobre, réglant cette affaire de dérapage homophobe qui avait fait grand bruit en 2010.


Sexion d'Assaut au sommet des charts en 2010, mais également au cœur d'une polémique concernant un "dérapage homophobe". Les interprètes de "Désolé" se sont excusés auprès de "Têtu" pour leur comportement haineux envers l’homosexualité qu'ils qualifiaient de « déviance » lors d'une interview accordée au magazine "International Hip Hop" en juin 2010. « Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice [...]. C'est un phénomène de mode qui nous dépasse et on ne comprend absolument pas que le mariage gay et l'adoption pour les gays soient acceptés dans certains pays ! Mais on est des gens très tolérants, on est croyants et même Dieu a envoyé un prophète chez des gays pour les rappeler à l'Islam et leur pardonner leurs pêchés. » avaient-ils déclaré. Une vive polémique engendrée par ces propos avait fait chuter leurs ventes de disques et le groupe voyait les portes des principales salles de concert se refermer devant eux.

Les rappeurs ont signé un accord avec la Fédération LGBT.
Depuis, Sexion D'Assaut a tenté de se faire pardonner. N'est pas humain celui qui n'a jamais fait d'erreur pourrait-on dire. Les rappeurs ont signé un accord avec la Fédération LGBT le 12 octobre dans lequel ils renoncent définitivement à l’interprétation ou à la vente des titres dits "homophobes". "Cessez le Feu" n'est déjà plus sur iTunes et lesdites chansons incriminées seront réécrites pour supprimer toute offense à la communauté homosexuelle. La Fédération LGBT se félicite de cet accord et s'engage à ne plus relancer la polémique. Stéphane Corbin, représentant de la Fédération, évoque un « accord inédit » qui pourrait bien « faire jurisprudence ».

Un revirement de situation qui leur sera sans doute profitable, encore que le groupe n'en avait pas réellement besoin : il se produira le 22 mai 2012 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Un concert qui permettra à la formation de présenter les titres de son prochain album "L’Apogée", attendu dans les bacs en février 2012.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Regardez le clip "Plus qu'un son" de Sexion d'Assaut :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter