Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut, le retour annulé ? Maître Gims rétablit la vérité
samedi 31 mars 2018 11:21

Sexion d'Assaut, le retour annulé ? Maître Gims rétablit la vérité

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Six ans déjà que la Sexion d'Assaut n'a rien sorti. Alors le groupe de rap va-t-il se reformer ? Maître Gims a expliqué que des problèmes internes bloquaient le comeback, avant d'annoncer une bonne nouvelle aux fans : "L'album va sortir".
Crédits photo : Bestimage
Sexion d'Assaut n'a pas publié de nouvel album après le carton de "L'école des points vitaux", sorti en 2010, et "L'Apogée", qui a séduit plus de 700.000 fans depuis 2012. Régulièrement, les 8 membres du groupe rap teasent leur comeback collectif, sauf que les fans désespèrent de voir se reformer un jour Maître Gims, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, Black M et L.I.O Pétrodollars. D'autant que Maître Gims, qui cartonne avec son album "Ceinture noire", qui vient d'entrer numéro un des ventes en France, a lâché une bombe en interview pour Télé Star : « On va arrêter de se mentir, il n'y a rien de prévu. C'est compliqué à cause de Dawala (le boss du label Wati B, ndlr). Il bloque (...) Nous sommes des businessmen maintenant. Je lui ai proposé qu'on fasse 50/50, qu'on investisse. Il ne veut pas. On l'appelle, il ne répond pas... Que faire ? Il bloque car il veut absolument avoir 100% de la production et ne veut pas re-dealer les pourcentages. On peut pas se foutre de la gueule des gens en leur disant que ça arrive bientôt car en fait, non, il bloque. Humainement parlant, c'est quelqu'un de formidable mais au niveau du business, c'est un cauchemar ».

"Le projet doit se faire et va se faire"


Des propos durs qui ont inquiété les fans de Sexion d'Assaut. Mais Maître Gims, dans une nouvelle interview sur Europe 1, a confirmé la reformation du groupe à qui on doit les tubes "Désolé", "Ma direction" ou "Avant qu'elle parte". « On en a reparlé avec tout le monde, il y a un mois. On est en train de reformer le groupe. Il n'y a pas de date de sortie encore, mais l'album va sortir et il s'appellera "Le retour des rois" » a confié l'interprète de "La même" dans l'émission "Bonjour la France". Alors, la Sexion D'Assaut va-t-elle se retrouver, oui ou non ?

« J'ai évoqué certaines choses sous le coup du ras le bol. Je ne voulais pas rentrer dans les détails, en même temps je me suis dit "on va arrêter de dire ci ou ça, de donner des fausses dates". Il y a un problème qu'il faut que je règle avec le producteur Dawala. C'est juste une question de temps, on va tomber d'accord. Le projet doit se faire et va se faire » a confirmé Maître Gims lors d'un entretien avec Générations. « J'en ai parlé parce que ça fait des années que le projet est repoussé. Il n'y a pas vraiment de raison. (...) J'en parle en vérité pour faire bouger les choses. C'est plus une guerre d'égos qu'autre chose. Le projet peut se faire facilement » a-t-il renchéri, motivé par « une bonne intention ». Le message est passé !

Regardez Maître Gims confirmer le retour de Sexion D'Assaut (33min30 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter