Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Séverine Ferrer > Séverine Ferrer veut relancer "Fan de", l'émission musicale culte
samedi 23 janvier 2021 11:14

Séverine Ferrer veut relancer "Fan de", l'émission musicale culte

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si "Fan de" revenait à l'antenne ? Séverine Ferrer, la première animatrice du programme musical phare de la chaîne M6 dans les années 90 et 2000, rêve de pouvoir relancer l'émission. Sur Instagram, elle lance un appel aux nostalgiques...
Crédits photo : Bestimage
Dans les années 90, les passionnés de musique étaient gâtés par les chaînes de télévision, et notamment M6. Entre "Graines de star", qui a vu débuter Alizée, Jenifer ou Grégory Lemarchal, l'emblématique "Hit Machine" de Charly et Lulu et "Frequenstar" avec Laurent Boyer, la petite chaîne qui monte connaissait un succès fou avec "Fan de", émission présentée par la pétillante Séverine Ferrer. Chaque samedi matin, la jeune animatrice passait en revue l'actualité musicale du moment, en pleine vague des boys band. Au sommaire du tout premier numéro diffusé le 15 février 1997 ? David Charvet, 2 Be 3 et Alliage. Une autre époque, assurément ! Décliné en magazine et même en jeu de société, "Fan de" restera un total de 15 ans à l'antenne, dont neuf avec Séverine Ferrer pour l'incarner, avant que Sandra Lou, Karine Ferri ou Karima Charni lui succèdent jusqu'à sa disparition des écrans.

"On a eu énormément de demandes"


Était-ce vraiment la fin de l'émission devenue culte de toute une génération ? Le retour du "Morning Live" de Michael Youn, décliné le soir dans une version "Morning Night" qui a vu cette semaine la résurrection de Fatal Bazooka, a donné envie à Séverine Ferrer de militer pour faire revivre "Fan de". En février dernier, l'animatrice qui officie désormais sur W9 révélait être « en pourparlers » pour faire renaître de ses cendres le show musical. « On a eu énormément de demandes. C'est vrai que Michaël a ouvert la brèche. Ça serait un one shot parce que, de toute façon, on est tous parti vers de nouvelles activités » précisait-elle dans les colonnes de Voici, expliquant notamment être prise par ses activité au théâtre dans la pièce "C'est pas du tout ce que tu crois". Pas de retour en format hebdomadaire, donc ! Toutefois, Séverine Ferrer avoue que "Fan de" tient encore une place particulière dans son coeur : « J'espère réellement pour tous ceux qui me suivent au quotidien que ça se fera. Je ne peux pas vous en dire plus, je ne sais pas quand ni comment, mais on en a parlé et on a vraiment le souhait que ça se fasse ».

Souvenez-vous du générique de l'émission "Fan de" :


Des retrouvailles "comme au bon vieux temps"


Si le projet tarde à se concrétiser, Séverine Ferrer ne baisse pas les bras. Animatrice durant les concerts de la tournée "Born in 90", qui a fait un carton grâce à son casting 100% nostalgique composé de Larusso, Worlds Apart, Lââm, Princesse Erika, Menelik, Frank Delay des 2Be3, Allan Theo, Zouk Machine, Assia ou Tragédie, cette dernière lance un appel à la mobilisation des fans de "Fan de" sur son compte Instagram. Séverine Ferrer dit avoir été très touchée de l'amour et de la faveur qu'elle a ressenties pour son ancienne émission durant l'aventure "Born in 90" : « J'ai croisé énormément de fidèles téléspectatrices et téléspectateurs de "Fan de". Certains ont participé au concours "Fan de" pour rencontrer leur idole ».

« Ça m'a donné une idée » ajoute-t-elle, en jetant une bouteille à la mer. « J'adorerais pouvoir vous revoir ou faire enfin votre connaissance en organisant une réunion de fans où on se retrouverait tous afin de revivre nos bons et beaux souvenirs (...) Des retrouvailles bon enfant comme au bon vieux temps tout en respectant bien évidemment les gestes barrières » indique l'animatrice de 43 ans, qui espère que ce rendez-vous posera les bases pour un revival en bonne et due forme de "Fan de" : « Je compte sur vous ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter