Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Santa > Santa : avez-vous repéré toutes les références dans son nouveau clip "Recommence-moi" ?

Santa : avez-vous repéré toutes les références dans son nouveau clip "Recommence-moi" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après l'énorme tube "Popcorn salé", Santa continue de défendre son premier album solo. Place au morceau-titre "Recommence-moi", très Céline Dion dans l'âme, qui s'accompagne d'un clip délirant rempli de clins d'oeil à la pop culture des années 90. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Santa espère bien marquer l'été. Ecoulé à 16.000 exemplaires en l'espace de trois semaines, son premier album solo "Recommence-moi" confirme les espoirs placés sur l'artiste niçoise après l'énorme succès de sa ballade "Popcorn salé", écoutée plus de 100 millions de fois en streaming. « La première chanson qui a été écrite c'est "Popcorn salé". Le choix a mis un peu de temps, cependant, si ça devait sortir, ça devait sortir vite car je ne voulais pas que l'émotion se dilue dans le temps. C'est pour ça que je rhabille des chansons. Certaines chansons que j'ai écrites il y a deux ans, je ne les ai pas mises car ça ne correspondait pas à l'histoire que je voulais raconter à ce moment-là. Et j'aime bien l'idée d'un album qui s'écoute de manière "old school", de A à Z » atteste en interview sur Purecharts celle qui est, depuis une décennie, la leader du groupe Hyphen Hyphen.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"1, 2, 3, recommence-moi"


Si elle est partante pour représenter la France à l'Eurovision, Santa compte signer l'un des tubes de l'été en misant sur le morceau-titre "Recommence-moi". Un titre pop ultra radiophonique et dont l'énergie rappelle immédiatement la chanson culte de Céline Dion "Prière païenne". Ce n'est pas un hasard puisque Santa est une véritable fan de la star canadienne et a enregistré son titre dans les mêmes studios que son idole : « J'aimerais beaucoup écrire pour Céline Dion. J'en dis qu'une, c'est Céline ! Je suis allée enregistrer "Recommence-moi" dans les mêmes studios qu'elle ! J'ai repéré les lieux, j'ai dit "Céline, je me rappelle, voici ton micro, je t'attends" ».




« 1, 2, 3, recommence-moi / Recommence-moi / J'irai danser au bord du monde / Tu danseras sur mes secondes » entonne-t-elle sur ce morceau solaire, qui compte déjà 6,5 millions d'écoutes sur Spotify et qui pointe à la 36ème place du classement radio. Place désormais au clip pour mettre "Recommence-moi" dans la tête de tous les Français cet été. Conçue comme un véritable hommage à la pop culture des années 90, de "Bridget Jones" à "Friends", la vidéo voit Santa vivre une journée sans fin, celle de l'anniversaire de son amie. Ce qui pourrait être l'un des plus beaux jours de l'année va pourtant vite virer au cauchemar infini dans ce clip délirant, où la musicienne est entourée de la comédienne Ana Gaudefroy et de l'humoriste Jessé. Mais Santa va transformer ces 24 heures sans fin en journée(s) inoubliable(s). De quoi préparer la chanteuse à sa grande tournée des festivals cet été, avant un grand concert programmé au Zénith de Paris le 11 juin 2025 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter