Samantha MumbaTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mercredi 21 août 2013 15:39
Treize ans après "Gotta Tell You", Samantha Mumba revient avec "Somebody Like Me"
En l'an 2000, son tube "Gotta Tell You" passait en boucle sur les radios du monde entier. Treize ans plus tard, surprise ! Samantha Mumba signe son grand retour avec "Somebody Like Me", un titre lancé en éclaireur pour un éventuel nouveau projet musical... Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Vous vous rappelez forcément de ces « Yeah, yeah, yeah » au fort potentiel addictif. Aux prémices du nouveau millénaire, une jeune Irlandaise de 17 ans à peine explosait un peu partout sur la planète avec "Gotta Tell You". Pépite R&B au refrain imparable, le tube de Samantha Mumba affolait les charts européens et américains, se classant numéro un en Irlande et en Nouvelle-Zélande et dans le top 10 britannique, américain, français, espagnol ou encore australien. Dans le clip, aussi ancré dans l'esprit collectif que la chanson, l'artiste écumait les rues d'une ville en effectuant une série de cabrioles et de chorégraphies endiablées avant de s'élancer à la poursuite d'un avion en plein décollage ! Dans la foulée, son premier album du même nom était certifié disque de platine sur le sol anglais et s'écoulait à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde. En prime, Samantha Mumba récoltait une nomination aux 43ème Grammy Awards pour son titre "Baby Come On Over". Re-découvrez "Gotta Tell You" de Samantha Mumba : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Malheureusement, Samantha Mumba n'aura pas eu l'occasion de doubler la mise. Son deuxième album, intitulé "Woman", ne vit jamais le jour en raison du faible engouement autour du single "I'm Right Here", chargé de lancer cet opus. Effrayée par la crainte d'un échec commercial, sa maison de disques préféra annuler le projet, qui laissa place en 2006 à une compilation baptisée "The Collection". Dépitée, la jeune femme s'est alors tournée alors vers les plateaux de cinéma et a démontré son savoir-faire dans l'adaptation hollywoodienne de "La Machine à explorer le temps", avec Guy Pearce et Jeremy Irons, ou le film de zombies "Boy Eats Girl". Sa première tentative de résurrection date de 2007, année où Samantha Mumba apparaît dans sa propre émission de télé-réalité qui suit sa collaboration avec le producteur Harvey Goldsmith. Sur les plateaux de télé, la chanteuse confirme avec enthousiasme que son nouvel album est bientôt prêt... et puis silence radio. Inlassablement repoussé, le projet est tué dans l'oeuf par l'artiste elle-même qui affirme courant 2010 vouloir se concentrer sur sa carrière cinématographique. C'est donc avec surprise que ses followers découvrent mi-juin une photo Instagram montrant Samantha Mumba en pleine session d'enregistrement ! Et il y a quelques jours, ce comeback est devenu officiel par l'intermédiaire de l'émission irlandaise "The Hit", qui met en compétition les chansons de jeunes compositeurs inconnus. Sur un texte signé Liz Seaver, Samantha Mumba interprète en direct sur le plateau de l'émission la chanson "Somebody Like Me". Loin des pulsations rythmées de "Gotta Tell You", cette ballade romantique fait la part belle à la sensibilité et la maturité de celle qui vient de souffler ses 30 bougies. Ecoutez "Somebody Like Me" de Samantha Mumba : Face à un autre concurrent, le morceau ne sera propulsé en finale que s'il réalise la meilleure performance dans les charts. Et ça démarre fort pour Samantha Mumba, qui se classe déjà à la neuvième position du top irlandais sans promotion radio ! Disponible en téléchargement, "Somebody Like Me" tâte le terrain pour la concrétisation tant attendue de son deuxième album, qui n'a, pour l'heure, pas encore été annoncé de manière officielle. Une victoire dans le télé-crochet permettra-t-elle à Samantha Mumba de franchir le pas ?
Pour en savoir plus sur Samantha Mumba, rendez-vous sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Samantha Mumba sur Pure Charts ! |